REM Radio entre deux mers
today16 juillet 2024
Après des mois d’attente, la bastide de Sauveterre-de-Guyenne s’apprête enfin à accueillir sa nouvelle supérette Vival. Prévue initialement pour juin, l’ouverture est désormais fixée au 25 juillet 2024 à 8h. Ce projet municipal ambitieux redessine le paysage commercial du centre-ville tout en créant du lien social.
Il y a plus d’un an, la mairie de Sauveterre-de-Guyenne lançait un appel à candidatures pour reprendre ce commerce stratégique. Christophe Miqueu, maire de la commune, explique : “L’enjeu était de ne pas être redondant avec les commerces existants mais d’apporter une offre complémentaire”.
Parmi les dossiers reçus, c’est celui de Franck, fort d’une expérience dans l’épicerie rurale, qui a été retenu. À ses côtés, Marion, enfant du pays, apporte sa connaissance du terroir et son enthousiasme.
“J’avais approché M. Miqueu il y a un an pour ouvrir mon propre commerce, mais c’était compliqué étant seule avec mon enfant”, se souvient Marion.
Avec ses 170m², cette supérette Vival à Sauveterre-de-Guyenne proposera :
Marion fourmille d’idées pour animer le lieu : “J’aimerais organiser régulièrement des dégustations et des animations autour des produits locaux. L’idée est vraiment de créer un lieu de vie, pas juste un magasin”.
La supérette Vival de Sauveterre-de-Guyenne sera ouverte :
L’ouverture de cette supérette Vival marque un tournant dans la vie de Sauveterre-de-Guyenne. Au-delà de l’aspect commercial, c’est la création de lien social qui anime ce projet. Rendez-vous le 25 juillet 2024 à 8h pour découvrir ce nouveau chapitre de l’histoire de la bastide.
Pour plus d’informations, suivez la page Facebook “Vival Sauveterre de Guyenne” ou contactez la mairie de Sauveterre-de-Guyenne.
Écrit par: Mathieu
commerce local entre deux mers épicerie rurale Gironde produits locaux redynamisation centre-ville sauveterre de guyenne supérette Vival vie locale
Tous droits réservés à leurs créateurs respectifs THIS
Commentaires d’articles (0)