play_arrow

Artistes d'ici et d'a coté

Jeff Bergey

micFréderictoday18 avril 2024 56 3

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Jeff Bergey Fréderic


Jeff Bergey

Avant d’entamer une carrière solo, Jeff Bergey a été chanteur dans des groupes rock aux styles métal-gothiques et du milieu underground des années 80-90.
Il nous propose des compositions originales avec des textes en anglais et ses guitares acoustiques à 6 ou 12 cordes, à la croisée des genres folk, pop, ambient et aériens.
Ses créations sont empreintes de mélancolie, de romantisme et de sensualité, ainsi que des aspects les plus lumineux et sombres du quotidien. Ainsi il nous invite à explorer les recoins les plus sombres et les plus lumineux de l’expérience humaine. Jeff Bergey est aussi auteur de romans et de poésies, qui comme ses chansons, touchent au plus profond de nos cœurs. On évoque avec lui son parcours musical, ses influences parmi lesquelles on compte Team Sleep, Pacebo et Nick Drake.
Et surtout on écoute les titres de ses premiers EP : EP comme Emma Peel, un nom qui ne vous dit peut-être rien mais qui rappellera des souvenirs aux amateurs de séries des années 70.
Nous aurons aussi le privilège d’écouter en avant première deux titres de l’EP qui sortira en janvier 2025 et que vous écouterez en live si vous allez voir Jeff Bergey sur scène. Il sera notamment au Steady à Saint Loubès le 25 avril.

Jeff Bergey et Fred
Jeff Bergey et Fred
  • cover play_arrow

    Jeff Bergey Thibaut Tuphile


Artistes d'ici et d'a coté

Rate it
0%