Actualité

Les Lotos du Cœur : Quand passion rime avec générosité à Sauveterre

today7 mars 2024 135 1

Arrière-plan
share close

Les Lotos du Cœur : Quand passion rime avec générosité à Sauveterre

Le programme des lotos du Coeur à Sauveterre de Guyenne
Les Lotos du Cœur – Sauveterre de Guyenne

Le mercredi 13 mars à Sauveterre de Guyenne, l’association Les Lotos du Cœur vous convie à une soirée placée sous le signe du plaisir, de la convivialité et du partage. Derrière cet événement se cachent deux amis, François et Christophe, animés par une réelle passion pour les lotos.

Lors d’une interview à la radio, ils nous ont fait partager leur enthousiasme : “C’est le fait de partager, la joie de vivre”, affirme Christophe. “La vie n’est pas facile. Donc, si en plus on n’essaie pas de relativiser ou de penser à autre chose, c’est compliqué.”

Les lotos semblent être pour eux un véritable exutoire, un moyen de s’évader du quotidien. “C’est une soirée détente puisqu’on y va pour se faire plaisir”, confie Christophe. François renchérit : “Autant aller s’amuser et profiter des soirées comme ça qui ne reviennent pas excessivement chères.”

Au programme de cette soirée très attendue à la salle Simone Veil : des parties de loto landaises hautes en couleurs et en émotions, avec à la clé des lots sous forme de bons d’achat utilisables dans de nombreuses enseignes. “Les gens préfèrent gagner des bons d’achat. Et puis, ça donne plus envie de tenter sa chance au loto”, explique Christophe.

Une cagnotte progressive de 1900 euros, ainsi que divers jeux annexes comme le jeu du bar, une montre connectée à gagner, ou encore un jeu de l’écureuil doté de 300 euros de lots, viendront ponctuer la soirée de multiples occasions de repartir avec un joli gain.

Mais au-delà de l’aspect ludique, les Lotos du Cœur ont pour vocation d’aider les associations locales. “Le but est de pouvoir aider, même s’il y a une association qui n’a pas forcément les moyens”, souligne Christophe. Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés à une structure de la région.

Les deux compères, par ailleurs cuisinier et traiteur dans la vie, sont de véritables passionnés qui œuvrent depuis des années dans ce milieu. “J’étais dans un petit village où il y avait le loto tous les mardis soirs. On y allait quand on était minot”, se remémore Christophe avec nostalgie.

Alors n’hésitez plus, réservez dès maintenant pour vivre une soirée conviviale, généreuse et exaltante, sous le signe de la passion pour le loto et de l’entraide associative. Comme le résume François : “C’est le but de s’amuser. C’est la base.”

Réservez dès maintenant vos places au 06.37.22.73.78. 

Écrit par: Mathieu

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser un commentaire

0%