Actualité

Un mois de septembre riche en évènements à Sauveterre de Guyenne

today6 septembre 2023 110

Arrière-plan
share close

Un mois de septembre riche en évènements à Sauveterre de Guyenne

Un mois de septembre riche en évènements à Sauveterre de Guyenne
Christophe Miqueu, maire de Sauveterre de Guyenne – photo : Véronique Cherpantier

Forum des Associations : Un Record de Participation

Le maire de Sauveterre de Guyenne, Christophe Miqueu, a annoncé une rentrée très dense pour la commune. Le forum des associations, qui se tiendra le samedi 9 septembre à partir de 13h30, promet d’être un événement majeur. Avec la participation de 35 associations locales et régionales, le forum battra son propre record. “Cela témoigne d’un dynamisme très fort sur le plan associatif”, souligne le maire.

Un Repas Convivial pour Renforcer les Liens

L’événement, qui se déroulera à la Plaine Bonnard, ne sera pas seulement une vitrine pour les associations. Un repas convivial sera organisé à midi, permettant aux différents acteurs associatifs de se rencontrer et d’échanger. “C’est un moment où on peut tous mieux se connaître”, ajoute Christophe Miqueu.

Des Concours et des Cadeaux pour le Public

Pour la deuxième année consécutive, des concours seront organisés avec des lots à gagner, offerts par les associations et la mairie. “L’idée, c’est de permettre aux familles de découvrir la richesse associative de la commune et du secteur”, explique le maire.

Journées du Patrimoine : Un Week-end Riche en Découvertes

Les 16 et 17 septembre, la commune sera également animée par les Journées du Patrimoine. Au programme, la traditionnelle brocante des Amis de la Bastide, mais aussi des nouveautés comme les Fêtes galantes du Ségur, un festival de musique classique.

Collecte de Fonds pour la Rénovation de l’Église Saint-Léger

Un autre point fort de ces Journées du Patrimoine sera le lancement d’une collecte de fonds pour la rénovation de l’église Saint-Léger. “C’est un patrimoine extraordinaire qui se visite toute l’année”, indique Christophe Miqueu. La collecte, qui se fera en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, sera officiellement lancée le samedi 16 septembre.

Entre le forum des associations, les Journées du Patrimoine et les divers projets de rénovation, la rentrée s’annonce riche en événements et en initiatives pour la commune de Sauveterre de Guyenne. Une dynamique positive que le maire, Christophe Miqueu, espère maintenir tout au long de l’année.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Entre-deux-mers-tourisme.


Pour contacter la rédaction : contact@re2m.org

Écrit par: Mathieu

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser un commentaire

0%