Stéphanie lance "Le Festival au Château", un événement vintage à Loupiac-Gaudiet Mathieu
Stéphanie, originaire de Loupiac et passionnée de seconde main, organise la première édition du “Festival au Château” au Château Loupiac-Gaudiet les 1er et 2 juin. Cet événement unique réunira vêtements et mobilier vintage, artisans, food trucks, musique et voitures de collection.
“L’idée du château est venue tout de suite”, explique Stéphanie, qui a eu le déclic lors d’un festival à Hossegor. “Je venais 15 jours avant de faire un shooting photo au château Loupiac-Gaudiet. Je me suis dit, tiens, on va faire ça là.”
L’organisation a pris un an, car pour Stéphanie, il était important de “faire les choses bien” et de “donner l’énergie et l’envie aux autres”. Le choix du lieu n’est pas anodin : “Ce château, je le connaissais quand j’étais gamine, j’y étais allée quand j’étais gosse. Je passe devant quasiment tous les jours, puis trotter toujours dans un coin de ma tête en me disant un jour j’aimerais bien faire quelque chose là.”
Le festival ne se limite pas aux vêtements vintage. Stéphanie souhaite créer un univers complet : “Je voulais faire quelque chose dans une autre dimension où il n’y ait pas que du vintage. C’est pour ça qu’il va y avoir des food trucks, des artisans, de la musique pour l’animation, des animations pour les enfants, et il y aura aussi des voitures anciennes.”
L’objectif est de rassembler des acteurs qui partagent un intérêt pour le rétro, qu’ils soient passionnés de mode, de décoration, de gastronomie ou de voitures anciennes. “C’est l’idée d’un événement autour de la seconde main, mais avec des acteurs qui peuvent s’intéresser à du rétro.”
Stéphanie a toujours travaillé dans le domaine de la mode. Après avoir vécu un an au Canada, où elle a travaillé dans une boutique dont elle rêvait depuis l’enfance, elle est revenue à Loupiac et a créé sa propre entreprise, “16h45”, spécialisée dans la vente de vêtements de seconde main.
“16h45, c’est mon heure de naissance”, explique t-elle. “C’est très personnel, parce que moi, j’aime bien travailler avec des choses qui me parlent, qui me sont propres.” Ce nom reflète son approche du travail : “Si j’aime quelque chose, que je me sens capable de le faire, je le fais. Je ne vais pas vraiment me poser la question de me dire est-ce que je suis légitime.”
Le “Festival au Château” est une invitation à explorer l’univers du vintage et à découvrir le talent des artisans locaux. Stéphanie encourage les visiteurs à venir avec leur voiture ancienne : “C’est vraiment l’idée, le souhait. C’est-à-dire que tous ceux qui ont une vieille voiture, même une Twingo ou une vieille Clio, mais vraiment, vraiment, venez. Venez avec, parce que c’est sympa, il y a des gens qui adorent partager leur passion.”
Pour en savoir plus sur le festival et sur le travail de Stéphanie, rendez-vous sur sa page Instagram et Facebook “16h45”.
Découvrez un weekend rempli de découvertes et d’animations au cœur du Château Loupiac-Gaudier :
Et bien plus encore !
Stéphanie lance “Le Festival au Château”, un événement vintage à Loupiac-Gaudiet Mathieu
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More