Petite Mer : un jeu coopératif aux côtes bretonnes Mathieu
Nouvellement acquis par la médiathèque de Sauveterre-de-Guyenne, Petite Mer est un jeu de société coopératif qui se déroule sur les côtes bretonnes. Accessible dès 8 ans, il peut se jouer de 1 à 4 joueurs et propose des parties d’environ 30 minutes.
Le principe ? Chaque joueur incarne un garde-côte chargé d’inspecter des phares et des balises en posant des tuiles. Ces tuiles, une fois entourées, rapportent des points : 3 pour un phare, 2 pour une balise, et 1 pour les autres tuiles. Le twist, c’est que vous devez jouer autour de votre bateau, ce qui limite les options et impose une gestion stratégique des tuiles.
Petite Mer est un jeu coopératif : tous les joueurs œuvrent ensemble pour réussir à inspecter le maximum de phares et balises. Vous pouvez échanger des tuiles pour vous aider, renforçant ainsi l’aspect convivial du jeu. À la fin, selon votre score, vous recevrez un titre allant de « Marin de Douce » à « Cartographe » pour les meilleurs.
Ce jeu se distingue aussi par son design moderne et épuré, loin du style plus ancien de Carcassonne. Si vous êtes curieux de le tester, il est disponible à la médiathèque de Sauveterre-de-Guyenne, où vous trouverez également d’autres jeux de société pour toute la famille.
Petite Mer : un jeu coopératif aux côtes bretonnes Carole REM
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More