play_arrow

L'interview matinale

Ludovic Corjial: programmation de l’été à Sauveterre

micMathieu Romaintoday17 avril 2023

Background
  • cover play_arrow

    Ludovic Corjial: programmation de l'été à Sauveterre Mathieu Romain


Ludovic Corjial: programmation de l’été à Sauveterre

Dans cette interview matinale, Mathieu a eu le plaisir de recevoir Ludovic Corjial, président du CAC de Sauveterre de Guyenne. Ludovic est venu nous parler des festivités d’été prévues dans sa ville et a partagé avec nous tous les événements passionnants à venir. Si vous cherchez des idées de sorties pour cet été, ne manquez pas cette interview où vous découvrirez les nombreux événements que Sauveterre de Guyenne a à offrir.

Qu’est-ce que le C.A.C de Sauveterre-de-Guyenne ?

Le Comité d’Animations Culturelles – ou C.A.C – s’appelait, il y a quelques années, le Comité des Fêtes de Sauveterre de Guyenne. Cette association, déjà ancienne, s’occupait de diverses animations dans le village de Sauveterre de Guyenne comme la fête du 14 juillet, la Fête des Vins, le 15 août et la Saint Sylvestre, entre autres.

Au fur et à mesure des années, certaines fêtes ont disparu et au bout d’un certain temps, le Comité des Fêtes ne s’est plus occupé que de la Fête des Vins. Par ailleurs, la Mairie et l’Office du Tourisme organisaient plusieurs manifestations qui ont permis à Sauveterre d’être toujours animée.

Suite à un changement des statuts, la dénomination de l’association a changé et s’est alors appelée Comité d’Animations Culturelles, comme dans bon nombre de villages de France. Depuis, progressivement, le comité a repris à sa charge certaines animations.

En 2023, Ludovic Corjial, le président du CAC travaille avec tous les bénévoles pour faire évoluer les animations proposées par l’association. La Fête des Vins, par exemple, demande perpétuellement une remise en question et un grand dynamisme. Le C.A.C organise aussi la venue sur Sauveterre de certains spectacles sur la place centrale.

Le C.A.C est une association vivante qui évolue dans le temps en fonction des périodes, des membres bénévoles qui la constituent, des idées qui émergent ou qui lui sont soumises. Toutes les personnes de la région peuvent y adhérer. Il suffit pour cela d’avoir la volonté de participer à la vie associative, aux animations festives et culturelles de notre belle région.

Ludovic Corjial
Ludovic Corjial et Mathieu – photo : Véronique Cherpantier
  • cover play_arrow

    Ludovic Corjial: programmation de l’été à Sauveterre Mathieu


L'interview matinale

0%