play_arrow

L'interview matinale

Les Nuits Atypiques : Voyage Musical et Culturel en Gironde

micMathieu Romaintoday18 juin 2024

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Les Nuits Atypiques : Voyage Musical et Culturel en Gironde Mathieu Romain


Les Nuits Atypiques : Voyage Musical et Culturel en Gironde

Les Nuits Atypiques : Voyage Musical et Culturel en Gironde
Renata Rosa : Les Nuits Atypiques : Voyage Musical et Culturel en Gironde

Céline Lacombe, directrice des Nuits Atypiques, était l’invitée de l’interview matinale pour parler des événements passés et à venir des Nuits Atypiques. Avec un enthousiasme communicatif, elle a partagé les moments forts du week-end précédent et dévoilé le programme riche en surprises de la semaine à venir.

Retour sur un Week-End

“Ce week-end était très agréable”, a commencé Céline, le sourire aux lèvres. “Nous avons vécu un voyage complice et sensible en Orient avec Mohamed Abozekry et Ersoy Kazimov qui ont enchanté le cercle de Saint-Symphorien.” Elle a décrit avec émotion l’exploration des dunes continentales de Casalis au coucher du soleil, un cadre naturel qui a offert une vue imprenable jusqu’à la rive droite de la Garonne. “Sous les grands pins, à la tombée de la nuit, le duo Aèdes nous a transportés dans un univers poétique.”

Le dimanche, les festivaliers ont été emportés par l’univers singulier de Davide Ambrogio. “Il nous a entraînés avec lui dans ses traditions de la Calabre, tout en y mêlant des esthétiques contemporaines.”

Programme de la Semaine à Venir

L’enthousiasme ne faiblit pas alors que Céline dévoile le programme de la semaine, débutant dès jeudi à l’EHPAD Érial de Biron à Captieux. “Nous avons anticipé la fête de la musique avec Olivier Cyr,” explique-t-elle. Cette initiative inclusive, qui avait déjà rencontré un vif succès l’année dernière, est spécialement organisée pour les résidents de l’EHPAD, un public souvent oublié. Le concert, qui commencera à 15h15, promet un moment intergénérationnel et festif.

Le samedi, les festivaliers sont invités à découvrir le Domaine de Malagar, ancien domaine familial de François Mauriac, maintenant labellisé Maison des Illustres. Les visites guidées seront proposées tout au long de la journée, suivies d’un DJ set vinyle avec Olivier Olivero, un habitué des Nuits Atypiques. “Olivier nous fera voyager à travers ses influences musicales multiples, des Balkans à l’Inde, en passant par l’Afrique et l’Amérique latine,” annonce Céline.

Le point culminant de la semaine sera le concert de Renata Rosa au Domaine de Malagar. “Renata Rosa est une chanteuse brésilienne, comparée à une étincelle de feu par les Inrockuptibles,” raconte Céline. “Elle sera accompagnée de trois musiciens et nous promet un bal populaire festif.”

Des Concerts Exceptionnels

Le dimanche, à Saint-Macaire, les spectateurs pourront apprécier la musique gitane et méditerranéenne de Titi Robin et Roberto Saadna. “Ce duo, complété par l’accordéoniste Francis Varis, offrira un moment musical unique, mêlant traditions et improvisations contemporaines.”

Enfin, la manufacture verbale clôturera la semaine avec un spectacle polyphonique en hommage à Bernard Manciet. “C’est un spectacle empreint de poésie, une véritable création artistique qui mêle voix et images,” décrit Céline.

Pour conclure, Céline Lacombe invite tout le monde à se rendre sur le site des Nuits Atypiques pour plus d’informations et pour ne pas manquer ces moments de partage et de découverte. “Les Nuits Atypiques, c’est avant tout une invitation au voyage, à la rencontre et à l’émerveillement.”

  • cover play_arrow

    Les Nuits Atypiques : Voyage Musical et Culturel en Gironde Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%