play_arrow

L'interview matinale

Laetitia Duprat : Du marketing à la basse, le nouveau tempo de Musique en Bastide

micMathieu Romaintoday12 janvier 2026 2

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Laetitia Duprat : Du marketing à la basse, le nouveau tempo de Musique en Bastide Mathieu Romain


Laetitia Duprat : Du marketing à la basse, le nouveau tempo de Musique en Bastide

Au micro, la voix de Laetitia Duprat opère une mue fascinante. D’abord hésitante sur les formalités, elle trouve sa pleine résonance dès qu’il s’agit d’évoquer Musique en Bastide. Pour cette professionnelle du vin devenue vice-présidente de l’association, 2026 n’est pas une simple année : c’est celle de l’abondance et de l’alignement.

Son profil est celui de la Passeuse. Elle n’est pas née sur les planches, elle y a été invitée par son fils. « Maman, quand est-ce qu’on joue ensemble ? » : cette question a suffi pour qu’elle saisisse une basse et rejoigne le studio familial. Cette audace tardive est sa force ; elle comprend intimement le frisson des amateurs qu’elle programme, car elle partage désormais leur trac et leur passion.

Sa stratégie ? Appliquer à la culture la philosophie du vignoble : le circuit court. Avec la soirée « La Parcelle », Laetitia ne vend pas seulement des concerts, elle cultive un terroir sonore. Elle défend les groupes locaux de Marmande ou de Langon comme on défend un bon cépage, le tout arrosé de « Ginger Wine » maison pour ancrer l’expérience dans le sol girondin.

De la transe du Bal Trad à l’énergie brute de « Bastid’in Rock » en mai — son projet de cœur piloté avec son mari —, Laetitia ne se contente pas de gérer la communication. Du bureau associatif aux répétitions, elle vit la matière qu’elle promeut, prouvant que la musique se ressent autant qu’elle s’organise.


L'interview matinale

Rate it
AIETEM Radio Entre-Deux-Mers
4 rue Saint Romain
33540 Sauveterre de Guyenne
RNA : W333 000 118
05 56 61 10 85
contact@remradio.fr