
Gornac vibre pour les ados : La Teen Party, une soirée 100% jeunes en toute sécurité Mathieu
L’interview matinale de REM Radio recevait ce matin Yann Jarry, DJ et animateur bien connu dans l’Entre-deux-Mers. Il est venu présenter un événement spécialement conçu pour les adolescents : la Teen Party de Gornac, le 5 avril prochain. Une soirée 100% ados, sans adultes, mais avec une sécurité renforcée.
Une soirée « comme les grands », mais sans les parents
« L’idée, c’est de leur offrir un espace de fête, un moment à eux », explique Yann Jarry. Le concept de la Teen Party est simple : permettre aux jeunes de 12 à 17 ans de s’amuser, de danser et de se rencontrer, dans un cadre sécurisé et sans la présence des adultes. « Nous, les adultes, on va être présents pour la sécurité, mais quand même assez effacés. On n’est pas là pour faire papa et maman », précise-t-il.
Une vingtaine de bénévoles seront présents pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la soirée.
Une ambiance clubbing « comme à Bordeaux »
Pour cette soirée, Yann Jarry, connu sous le nom de DJ Yann Khay, a mis les petits plats dans les grands : « On essaie de monter une mini-discothèque, avec en arrière-scène un espace un peu VIP. S’il y a des anniversaires, les jeunes peuvent réserver une table de 5. On leur fait un gâteau de bonbons pour l’anniversaire. Ils seront derrière le DJ. »
L’objectif est de recréer l’ambiance des clubs branchés, avec un véritable show lumière et une qualité de son digne des meilleures discothèques. « On investit dans des machines au niveau jeux de lumière », confirme Yann.
Un DJ set varié et adapté aux jeunes
Côté musique, Yann Jarry promet une ambiance éclectique : « Je vais intégrer dans ma couleur musicale beaucoup de genres pour pour tout le monde. C’est-à-dire que je peux autant passer des années 80, que de l’actuel, que du très branché. » Il ajoute : « Je m’adapte. Des fois, on me demande des slows. Oui, il y aura des slows ! »
Un dialogue constant avec les jeunes
Yann Jarry insiste sur l’importance de l’échange avec les jeunes : « On essaie de faire venir les jeunes sur le devant de la scène pour qu’ils puissent s’exprimer, ce qui n’est pas toujours évident. »
Grâce à un système innovant, les jeunes pourront même envoyer des messages ou des demandes de chansons qui seront diffusées sur les écrans de la salle. « On essaie de casser l’ambiance ‘salle des fêtes’ et qu’on se retrouve vraiment dans un petit club », explique-t-il.
Un concept qui a fait ses preuves
Ce n’est pas la première fois que Yann Jarry organise ce type d’événement. Il a déjà animé des Teen Parties à Narbonne et sur les plages du côté de Valras. Fort de ces expériences, il a constaté un réel engouement des jeunes, qui apprécient de se retrouver entre eux, dans un espace qui leur est dédié.
Informations pratiques
Gornac vibre pour les ados : La Teen Party, une soirée 100% jeunes en toute sécurité Carole REM
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More