play_arrow
Gérard Brice : L'âme voyageuse d'un troubadour moderne Alain Pierre
Gérard Brice : L’âme voyageuse d’un troubadour moderne
Gérard Brice n’est pas une star, c’est un artisan de l’émotion. Sa présence tranquille impose le respect : celui d’un troubadour moderne dont le parcours dessine une carte vivante, reliant les palais de Monaco à la terre franche du Lot-et-Garonne.
L’Enfant de la Frontière
Né par « accident » à Nice, ce Monégasque a grandi rue Bellevue, sur la ligne invisible séparant la France de la Principauté. Témoin du faste des palaces où il travaillait adolescent tout en restant fils du « petit peuple », il en a gardé une lucidité tranchante et une soif d’authenticité qui ne le quitte plus.
Une Voix Caméléon
Si sa musique est née avec Brassens, son âme, elle, est polyphonique. Sans être Corse, il s’est laissé habiter par l’île de Beauté au sein du groupe Awa Corsica, affirmant avec ferveur : « Quand je chante corse, je suis Corse ». Qu’il entonne un chant tahitien, une ballade médiévale ou l’Hallelujah de Cohen, Gérard Brice ne joue pas, il incarne.
L’Ancrage à Virazeil
Aujourd’hui installé à Virazeil par amour, il a trouvé son équilibre loin du tumulte azuréen. Sa guitare est un passeport qui efface les frontières : avec lui, l’identité n’est pas une racine qui fige, mais un chant qui voyage et rassemble.
play_arrow
Adishatz_13012026 Simon Bordelais
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More