play_arrow

L'interview matinale

Julie Amouroux : La Compagnie L’Aurore présente le Festival La Fabrique les 29 et 30 juin à Casseuil

micMathieu ROMAINtoday4 juin 2024

Background
  • cover play_arrow

    Julie Amouroux : La Compagnie L'Aurore présente le Festival La Fabrique les 29 et 30 juin à Casseuil Mathieu ROMAIN


La Compagnie L’Aurore présente le Festival La Fabrique les 29 et 30 juin à Casseuil

Julie Amouroux : La Compagnie L'Aurore présente le Festival La Fabrique les 29 et 30 juin à Casseuil
Julie Amouroux : La Compagnie L’Aurore présente le Festival La Fabrique les 29 et 30 juin à Casseuil

La Compagnie L’Aurore, basée à La Réole depuis plus de 20 ans, organise une nouvelle édition de son festival de théâtre amateur « La Fabrique » les samedi 29 et dimanche 30 juin à la salle culturelle de Casseuil. Cet événement mettra en lumière le travail des ateliers théâtre menés tout au long de l’année par la compagnie.

Julie Amouroux, intervenante théâtre à la Compagnie L’Aurore depuis 8 ans, nous en dit plus sur ce rendez-vous incontournable. « La Fabrique, ce sont les ateliers amateurs proposés aux enfants, adolescents et adultes tous les mercredis après-midi. L’idée est de vivre l’aventure théâtrale comme une troupe de professionnels, avec comme finalité la rencontre avec le public. »

Au programme cette année :

  • Les ateliers enfants, ados et adultes de La Fabrique présenteront des extraits de la pièce « Perlino comment » de Fabrice Melquiot. « Avec La Fabrique cette année, j’ai monté un spectacle jeune public. La première partie sera assurée par le groupe enfants-ados, et la suite du texte sera portée par les ados-adultes », précise Julie Amouroux.
  • L’association Mélédrama d’Émily Chevalier, qui propose du théâtre bilingue français-anglais, sera aussi de la partie avec ses élèves.
  • Grande nouveauté, une classe théâtre du collège de Monségur, montée en partenariat avec la Compagnie L’Aurore, jouera un extrait de « Romy et Juliette », une revisite moderne et féminine de la célèbre pièce de Shakespeare. « C’est la rencontre avec un public plus élargi, elles vont vivre l’expérience d’un festival », souligne Julie Amouroux à propos des collégiennes.
  • Enfin, la compagnie présentera un extrait de sa dernière création « Les Absents », une pièce poétique et corporelle sur la rencontre amoureuse entre deux hommes. « Le banc, c’est la rencontre de deux hommes amoureux. C’est très poétique. C’est uniquement corporel, une danse des mains », décrit Julie Amouroux.

Ce festival est l’occasion pour tous, petits et grands, de goûter aux joies du théâtre et de se produire devant un public curieux et bienveillant. « Le théâtre fait sens aussi parce qu’à un moment donné, il rencontre son public », rappelle Julie Amouroux.

Née d’un rêve de théâtre, la Compagnie L’Aurore s’est créée en 2001 autour d’un petit groupe d’amis avides de brûler les planches. Depuis, elle transmet sa passion pour le théâtre à travers ses ateliers hebdomadaires « La Fabrique », nés en 2007 d’une volonté de partager plus largement le spectacle et la culture.

Réservations sur HelloAsso, règlement sur place (chèque ou espèces). Ouverture des portes samedi à 15h30 et dimanche à 14h. Plus d’infos sur compagnie-laurore.com.

  • cover play_arrow

    Julie Amouroux : La Compagnie L’Aurore présente le Festival La Fabrique les 29 et 30 juin à Casseuil Mathieu


L'interview matinale

0%