Devil's Days : la scène métal rugit en Sud Gironde ! Mathieu
Jérôme, infatigable organisateur et passionné de musique, était l’invité de l’interview matinale sur Radio Entre-deux-Mers. Il nous a dévoilé les coulisses de cet événement qui met en lumière la scène metal, souvent méconnue du grand public.
“Dans les médias, on n’entend jamais de rock, on n’entend jamais de metal”, déplore Jérôme. “Pourtant, il y a énormément de festivals de metal partout en France et un public nombreux.”
Le Devil’s Days s’inscrit dans cette dynamique en proposant une programmation riche et variée. Le samedi, les festivaliers pourront headbanguer sur les riffs de Dagoba et Psykup , deux groupes incontournables de la scène metal française. Le dimanche, place aux poids lourds Gorod et Headcharger, qui reviennent d’une tournée internationale.
Jérôme met également en avant la scène locale avec des groupes prometteurs comme Overboard et Praetorian : “On voit que c’est des gars qui bossent beaucoup et je pense que c’est une scène prometteuse bordelaise”. Le festival se veut convivial et accessible, avec une ambiance “familiale” comme le souligne Jérôme.
“On ne veut pas faire un gros festival à 2000 personnes, rester dans les 500 max me va bien”, confie-t-il.
Alors si vous aimez le metal, n’hésitez plus ! Rendez-vous à Barsac les 18 et 19 mai pour vivre une expérience sonore unique.
Infos pratiques :
Un avant-goût du festival ? Ecoutez Praetorian, un groupe local à l’affiche du Devil’s Days.
Devil’s Days : la scène métal rugit en Sud Gironde ! Mathieu
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More