play_arrow
Coup de pouce : 29 janvier 2026 FV/23
Voici une proposition d’article optimisé pour le référencement (SEO), rédigé dans un style naturel et fluide pour refléter l’ambiance chaleureuse du podcast.
C’est dans une ambiance conviviale, un jeudi de janvier 2026, que l’équipe du podcast « Coup de pouce » s’est réunie pour débriefer les fêtes de fin d’année. Animée par des voix d’adultes bienveillantes et préparée par Ethan, le jeune service civique, cette émission spéciale nous plonge au cœur de la spontanéité enfantine.
Des cadeaux hétéroclites et beaucoup de chocolat
Quand on demande aux enfants ce que le Père Noël a déposé au pied du sapin, les réponses fusent, aussi diverses que surprenantes. Si certains, comme Sami, ont eu la chance de déballer une Formule 1 télécommandée (et un peu d’argent de poche !), d’autres ont préféré la sobriété des livres ou le confort de nouveaux vêtements.
Mais s’il y a bien un point qui met tout le monde d’accord, c’est le menu du réveillon. Que ce soit en famille, avec un éducateur ou chez des grands-parents, la gourmandise était au rendez-vous. Le gâteau au chocolat semble avoir remporté la palme du dessert incontournable cette année, détrônant presque les traditionnelles huîtres chaudes mentionnées par Ilona.
La nuit blanche du Nouvel An
Le passage à l’an 2026 a été marqué par une petite compétition non officielle : qui se couchera le plus tard ? Si certains ont tenu jusqu’à minuit pile pour envoyer leurs SMS de bonne année, d’autres, comme Ilona et Sami, ont repoussé les limites jusqu’à 1h, voire 2h du matin !
Entre ceux qui ont improvisé un petit feu d’artifice avec des pétards dans le jardin et ceux qui ont profité d’une soirée cinéma tranquille devant Avatar, chacun a célébré le 31 décembre à sa manière. L’essentiel ? Être entouré, que ce soit par la famille, les cousins ou les amis proches.
Cap sur 2026 : Football et sagesse
L’heure des résolutions a sonné. Et nos jeunes intervenants ont des objectifs clairs. Pour la majorité, l’année 2026 sera sportive ou ne sera pas : « faire plus de foot », « être bon en sport ». Mais la réussite scolaire reste une priorité, tout comme le comportement à la maison.
Les adultes ne sont pas en reste, avec des objectifs courageux comme l’arrêt du tabac, sous les encouragements (ou le scepticisme amusé) des plus jeunes. L’émission se clôture sur une note d’humour autour de la galette des rois et des souvenirs d’antan, rappelant que ces moments d’échange intergénérationnels sont précieux.
Une chose est sûre : au coin du bus, l’année commence avec le sourire.
Podcast, Enfants, Noël, Réveillon, Résolutions 2026, Éducation, Témoignages, Famille, Au coin du bus, Fêtes de fin d’année.
play_arrow
Coup de pouce : 29 janvier 2026 Francis Virepinte
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More