play_arrow
Benjamin Malambic, Viens voir Ma Rurale et les solutions de mobilité dans l'Entre-Deux-Mers Mathieu ROMAIN

Nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui Benjamin Malambic, maire de Caumont et vice-président de la communauté des communes rurales de l’Entre-Deux-Mers, en charge de l’Environnement et du Développement Durable.
Benjamin Malambic vient nous présenter l’événement « Viens voir ma rurale », une initiative qui met en lumière la beauté et la diversité de l’Entre-Deux-Mers.
L’événement, qui se tiendra le 3 juin, s’étendra sur trois communes : Saint-Ferme, Soussac et Cazaugitat. Au programme de cette journée festive : balades, visites d’entreprises, découverte de l’Abbaye de Saint-Ferme et des Buttes de Launay, animations avec les équipes de la CdC, ateliers, discussions, dégustations, Jam session, concerts… Il y aura des activités pour tous les goûts.
Dans notre entretien d’aujourd’hui, Benjamin nous parlera de cet événement passionnant et de la question de la mobilité dans l’Entre-Deux-Mers. Comment pouvons-nous rendre nos transports plus efficaces tout en respectant notre engagement envers l’environnement ? Quels défis et opportunités se présentent à nous dans notre quête d’un avenir plus durable ?
Benjamin nous parlera également des solutions mises en place pour améliorer la mobilité dans la région, notamment la mise à disposition de vélos électriques aux France Service de Targon et Sauveterre de Guyenne, ainsi que le site de covoiturage Cap’Covoit,développé par l’association Cap’Solidaire.
play_arrow
Benjamin Malambic, Viens voir Ma Rurale et les solutions de mobilité dans l’Entre-Deux-Mers Mathieu ROMAIN
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More