play_arrow

L'interview matinale

Vide-Grenier à Saint-Pierre-de-Bat : Une Nouvelle Édition Pleine de Promesses

today19 septembre 2023 112

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Vide-Grenier à Saint-Pierre-de-Bat : Une Nouvelle Édition Pleine de Promesses Mathieu


Vide-Grenier à Saint-Pierre-de-Bat : Une Nouvelle Édition Pleine de Promesses

Valérie Borowyez - Vide-Grenier à Saint-Pierre-de-Bat : Une Nouvelle Édition Pleine de Promesses
Valérie Borowyez – Vide-Grenier à Saint-Pierre-de-Bat : Une Nouvelle Édition Pleine de Promesses

La rentrée est souvent synonyme de nouveauté et de continuité. Dans cette optique, la deuxième saison de l’interview matinale de Re2m (Radio Entre-Deux-Mers) a accueilli Valérie, adhérente au Cercle de Saint-Pierre-de-Bat, pour discuter de l’actualité de cette année. Au cœur de la conversation : le vide-grenier des Vendanges à Saint-Pierre-de-Bat.

 

Un Événement qui a Fait ses Preuves

“Fort d’un succès presque inattendu pour une première édition en septembre dernier, on a décidé de remettre ça cette année”, a déclaré Valérie. L’événement a attiré entre 800 et 1000 personnes, un chiffre impressionnant pour un village de l’Entre-deux-Mers.

Un Lieu Agréable

Le vide-grenier se déroule dans un cadre pittoresque, entre le Lavoir et le Moulin, le long de la rue de l’Église et de la rue du Moulin. “C’est un village très sympa”, ajoute Valérie.

Le Cercle de Saint-Pierre-de-Bat

Valérie est adhérente au Cercle de Saint-Pierre-de-Bat depuis près de 10 ans. Cette association locale organise diverses activités tout au long de l’année, dont des repas communautaires et des pique-niques. “L’idée, c’est de créer du lien”, souligne-t-elle.

Un Événement Écoresponsable

Dans un monde où la consommation effrénée est de plus en plus critiquée, le vide-grenier offre une alternative durable. “Le textile est la première cause de pollution sur cette planète”, rappelle Valérie. Acheter de la seconde main permet de limiter cette empreinte écologique.

Informations Pratiques

Le vide-grenier aura lieu le dimanche 24 septembre à Saint-Pierre-de-Bat. Les inscriptions sont ouvertes et il reste encore de la place pour les exposants. Le tarif est de 2 euros le mètre. Pour vous inscrire, vous pouvez appeler le 06 74 96 77 81 ou visiter le site vite-grenier.org.

  • cover play_arrow

    Vide-Grenier à Saint-Pierre-de-Bat : Une Nouvelle Édition Pleine de Promesses Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%