play_arrow

L'interview matinale

Une réflexologue s’installe à la Maison de Santé de Sauveterre-de-Guyenne

today23 août 2023 199

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Une réflexologue s'installe à la Maison de Santé de Sauveterre-de-Guyenne Mathieu


Une réflexologue s’installe à la Maison de Santé de Sauveterre-de-Guyenne

Lena Moncomble, réflexologue, s’installe à la Maison de Santé de Sauveterre-de-Guyenne – photo : Véronique Cherpantier

Lena Moncomble, jeune réflexologue, était l’invitée de Mathieu ce matin dans la matinale de Radio Entre-Deux-Mers. Elle nous a parlé de cette pratique de soin alternatif qu’est la réflexologie et de l’ouverture de son cabinet à la Maison de Santé de Sauveterre-de-Guyenne début septembre.

Une première vocation pour le soin

Suite à un accident dans son adolescence, Lena a découvert les bienfaits des médecines douces. Un énergéticien l’a aidée à guérir alors que la médecine traditionnelle peinait à soulager ses douleurs. Cette expérience a été un déclic et lui a donné l’envie de se tourner vers ces pratiques pour soigner à son tour.

La réflexologie, une technique reposant sur les pressions plantaires

La réflexologie consiste à exercer des pressions sur des points réflexes situés sous les pieds. Cela permet de localiser les zones de tensions ou de blocages dans le corps, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Le principe est d’aider le corps à retrouver un équilibre et à se soigner par lui-même.

Un cabinet dédié à Sauveterre-de-Guyenne

Le cabinet de Lena Moncomble ouvrira ses portes le 1er septembre à la Maison de Santé de Sauveterre-de-Guyenne. Elle sera présente le mardi toute la journée, le jeudi matin et le vendredi après-midi. Les rendez-vous pourront être pris directement sur le site Crenolib.

Une pratique adaptée à tous

La réflexologie s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants et femmes enceintes, pour diverses problématiques: stress, anxiété, troubles du sommeil, douleurs, etc. Une technique douce, sans médicaments, à découvrir !

  • cover play_arrow

    Une réflexologue s’installe à la Maison de Santé de Sauveterre-de-Guyenne Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%