play_arrow

une histoire, une chanson

U2, SUNDAY BLOODY SUNDAY

today31 octobre 2022 28 1

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    U2, SUNDAY BLOODY SUNDAY thibaut


U2, SUNDAY BLOODY SUNDAY

U2 est un groupe rock irlandais originaire de Dublin, formé en 1976. Il est composé de Bono au chant et occasionnellement à la guitare ; The Edge à la guitare, au piano et au chant ; Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Jr. à la batterie.

Sunday Bloody Sunday est issu de leur troisième album War, sorti en 1983. Cette chanson est une réaction à deux événements tragiques survenus un dimanche (“Bloody Sunday” en anglais) : le Bloody Sunday de 1920 à Dublin, où les troupes britanniques ont tué 14 supporters de l’indépendance irlandaise, et celui de 1972 à Derry, où 13 manifestants pour les droits civiques ont été tués par l’armée britannique.

Les paroles et la musique intense reflètent la rage de U2 face à ces événements. Même si le groupe a nié prendre parti, la chanson a été perçue par certains comme un soutien à l’IRA. Quoi qu’il en soit, Sunday Bloody Sunday est devenu un hymne contre l’injustice et l’oppression. C’est l’une des chansons les plus puissantes de U2, jouée à chaque concert.

  • cover play_arrow

    U2, SUNDAY BLOODY SUNDAY Thibaut Tuphile


une histoire, une chanson

Rate it
0%