play_arrow

une histoire, une chanson

Une Histoire Une Chanson

micJean Damientoday24 avril 2023 47

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Une Histoire Une Chanson Jean Damien


Une Histoire Une Chanson

Pour aujourd’hui Damien est venu nous raconter l’histoire de Nothing Else Matters de Metallica.

Qui sont Metallica ?

Découvrez qui est Metallica, le groupe de heavy metal américain le plus célèbre de tous les temps. Formé en 1981 à Los Angeles, le groupe est composé de James Hetfield (chant, guitare rythmique), Lars Ulrich (batterie), Kirk Hammett (guitariste) et Robert Trujillo (bassiste). Avec leur musique rapide et puissante, Metallica est l’un des « Big Four of Thrash » avec Slayer, Megadeth et Anthrax.

Les cinq premiers albums de Metallica ont été particulièrement acclamés par les fans de musique underground et les critiques de la presse spécialisée, en particulier Master of Puppets (1986), considéré comme l’un des albums les plus influents de la scène heavy thrash metal. En 1991, l’album éponyme du groupe, surnommé « The Black Album », a connu un énorme succès commercial et est devenu l’un des albums les plus vendus de l’histoire de la musique, avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Depuis sa création, Metallica a produit onze albums studio, quatre albums live, cinq EP, 25 vidéoclips et 37 singles, remporté neuf Grammy Awards et classé cinq albums consécutifs directement à la première place du Billboard 200. Avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde, Metallica est l’un des groupes les plus rentables de tous les temps. Il a également été classé comme l’un des meilleurs groupes musicaux dans de nombreux magazines spécialisés, dont Rolling Stone.

En 2012, Metallica a fondé son propre label discographique indépendant, Blackened Recordings, et a acquis tous les droits de ses albums en studio. En 2014, l’album Metallica est devenu l’œuvre musicale la plus achetée de tous les genres confondus aux États-Unis, avec plus de 16 millions d’exemplaires vendus. En 2016, selon le magazine Billboard, Metallica est le 3e plus gros vendeur de disques aux États-Unis depuis 1991, derrière Garth Brooks et les Beatles.

Metallica Nothing Else Matters
Metallica Nothing Else Matters
  • cover play_arrow

    Une Histoire Une Chanson Thibaut Tuphile


une histoire, une chanson

Rate it
0%