play_arrow

L'interview matinale

Un nouveau lieu de vie à Caudrot autour du vin et de la bière

today13 novembre 2023 220 4 2

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Un nouveau lieu de vie à Caudrot autour du vin et de la bière Mathieu


Un nouveau lieu de vie à Caudrot autour du vin et de la bière

Notre part des anges - Un nouveau lieu de vie à Caudrot autour du vin et de la bière
Magdlane et Alain – Notre part des anges

Alain Sarrazin et son épouse Magdelone de Biasi-Sarrazin ont eu un coup de cœur pour une place du village de Caudrot, avec son kiosque et ses platanes. Ils ont saisi l’opportunité d’un local à louer sur cette belle place pour y ouvrir leur bar à vins et bières “Notre part des anges”.

Des vins locaux mis à l’honneur

Magdelone de Biasi-Sarrazin, œnologue de formation, a sélectionné une centaine de références de vins, dont “une soixantaine de vins de viticulteurs locaux” comme elle l’explique. L’objectif est de “valoriser un petit peu leur travail” et les “acteurs locaux qui travaillent très très bien et qui font du très bon vin”. Des grands crus classés sont également proposés. Les vins sont à déguster sur place au verre ou à emporter.

Une large sélection de bières artisanales

Alain Sarrazin s’occupe plus particulièrement de la partie bières. Il a choisi de travailler avec “la dernière brasserie française indépendante et familiale depuis 5 générations” pour les bières françaises. Il propose également “un large panel de bières belges” avec “une quinzaine de références”.

De la restauration pour accompagner les dégustations

Des planches de charcuteries, fromages et tapas (brochettes, salades, glaces artisanales) sont proposées pour accompagner les vins et bières. Les produits sont majoritairement régionaux, même si certains, comme le jambon de Parme, viennent d’un peu plus loin. L’objectif est d’offrir “des choses sympas à grignoter en buvant un verre de vin ou une bière”.

De la musique et des animations pour dynamiser le lieu

Durant l’été, Alain et Magdelone ont organisé des concerts avec “des musiciens de jazz, pop, rock” pour animer les soirées. Désormais, tous les samedis soir, un piano-bar est proposé. Les mercredis après-midi sont dédiés à un après-midi jeux de société “pour les jeunes comme les moins jeunes”. Magdelone anime également un club de dégustation 100% féminin un jeudi par mois. Et tous les dimanches sur le marché, huîtres et dégustations de vins sont au programme. L’objectif est de “dynamiser le lieu” et de créer des moments de partage et de convivialité.

Un bar à l’esprit convivial et chaleureux

Avec Notre part des anges, Magdelone et Alain souhaitent avoir “un lieu convivial pour que les gens puissent venir boire un verre, rencontrer du monde, retrouver des amis”. Ils ont basé leur projet “sur des valeurs de partage et de convivialité” et ont été “très bien accueillis” par les habitants. Un nouveau lieu qui a trouvé sa place dans le village !

  • cover play_arrow

    Un nouveau lieu de vie à Caudrot autour du vin et de la bière Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%