play_arrow

L'interview matinale

Sauveterre-de-Guyenne accueille son premier Festival de l’Humour

today25 octobre 2023 190

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Sauveterre-de-Guyenne accueille son premier Festival de l'Humour Mathieu


Sauveterre-de-Guyenne accueille son premier Festival de l’Humour

Sauveterre-de-Guyenne accueille son premier Festival de l'Humour
Francis Fouchy : Festival de l’humour à Sauveterre – Véronique Cherpantier

La ville de Sauveterre-de-Guyenne va vivre un événement inédit le vendredi 11 novembre 2022 avec l’organisation de son tout premier Festival de l’Humour, à l’initiative de Francis Fouchy. La salle Simone Veil accueillera pour l’occasion deux artistes de talent : Alex Lekouid et Yann Jamet. L’occasion de (re)découvrir l’art subtil de la chanson humoristique.

Une programmation de qualité pour le lancement du festival

Pour cette première édition du Festival de l’Humour de Sauveterre-de-Guyenne, Francis Fouchy a misé sur des valeurs sûres en faisant venir Alex Lekouid et Yann Jamet. Deux artistes complets qui maîtrisent l’art de la chanson humoristique.

Alex Lekouid se produira en duo avec Julie Gallian. Humoriste et chanteur, il est connu pour ses imitations et ses passages dans de prestigieux cabarets parisiens comme le Don Camilo ou le Caveau de la Huchette.

Yann Jamet est quant à lui un imitateur hors pair capable de reproduire à la perfection les voix des plus grands. Il impressionne par son talent vocal et la justesse de ses imitations.

Le retour en force de l’humour en chansons

A l’origine de cette soirée, Francis Fouchy a eu envie de remettre à l’honneur l’art de la chanson humoristique, qui a connu son âge d’or dans les années 60. “Aujourd’hui, il nous manque ces chansonniers qui arrivaient à raconter des histoires d’actualité avec des chansons” explique-t-il.

Loin des one-man shows actuels, Francis Fouchy souhaitait proposer “un spectacle total” avec des artistes capables de faire rire plusieurs générations à la fois. Le pari est réussi avec la venue de ces deux talents, qui régaleront le public sauveterrien de leurs numéros mêlant humour, chant et imitations.

Une collaboration étroite avec la mairie

Si ce festival a pu voir le jour, c’est aussi grâce à la confiance accordée par le maire Christophe Miqueu. Francis Fouchy le décrit comme “un monsieur qui aime le spectacle”. Tous deux se sont rencontrés il y a quelques mois et ont évoqué l’idée d’organiser une soirée humour à Sauveterre-de-Guyenne.

La date du 11 novembre a finalement été choisie pour ce lancement. Francis Fouchy et la mairie ont ensuite travaillé main dans la main pour concrétiser le projet, faisant jouer leurs relations respectives. Preuve d’une collaboration fructueuse au service de l’animation culturelle locale.

Informations pratiques

  • Date : Vendredi 11 novembre 2023
  • Lieu : Salle Simone Veil à Sauveterre-de-Guyenne
  • Artistes : Alex Lekouid + Julie Gallian et Yann Jamet
  • Réservations : par téléphone au 05 56 71 53 45 (Office de Tourisme) ou au 06 83 03 76 48
  • Tarifs : 20€ plein tarif, 15€ tarif réduit

Le rendez-vous est pris pour le 11 novembre. Les habitants de Sauveterre-de-Guyenne et des environs ont désormais leur Festival de l’Humour annuel. L’occasion rêvée pour passer une belle soirée de rires et de chansons.

  • cover play_arrow

    Sauveterre-de-Guyenne accueille son premier Festival de l’Humour Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%