play_arrow

L'interview matinale

Philippe Labardin – les Kiwanis de Marmande

micMathieu Romaintoday18 avril 2023 173 2

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Philippe Labardin - les Kiwanis de Marmande Mathieu Romain


Philippe Labardin

Pour aujourd’hui Mathieu reçoit Philippe Labardin président de l’association des Kiwanis de Marmande.

Qu’est-ce que les Kiwanis de Marmande ?

Le Kiwanis Club de Marmande, une association régie par la loi de 1901, rassemble des femmes et des hommes partageant une volonté commune d’aider les enfants défavorisés confrontés à diverses difficultés telles que le handicap, les violences, les maladies longues et rares, etc. La convivialité et l’amitié sont les fondements de cette association, qui compte actuellement 18 membres de tous les âges et a été créée le 16 juin 1977 par Jacques BOSC.

Le Club se réunit deux fois par mois autour d’un repas, qui permet de renforcer les liens entre les membres et d’assurer la cohésion nécessaire pour mener à bien les projets d’action sociale. Toutefois, la famille et les activités professionnelles demeurent prioritaires par rapport aux engagements du Club. Les conjoints des membres sont également impliqués dans la vie sociale et amicale de l’association.

Le Club est dirigé par un bureau élu chaque année et composé d’un Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier. Une cotisation annuelle est demandée pour couvrir les frais de fonctionnement du Club, tels que les repas et les frais administratifs, ainsi que la cotisation au District.

Le budget social, quant à lui, est entièrement indépendant et financé par les événements caritatifs organisés par les membres de manière bénévole. Les bénéfices sont ensuite reversés sous forme de dons aux associations et aux familles ayant besoin d’aide pour améliorer la vie et la santé des enfants défavorisés.

Le Kiwanis Club de Marmande est ouvert aux hommes et aux femmes intègres et respectés qui souhaitent cultiver l’amitié et s’impliquer bénévolement pour améliorer la qualité de vie des enfants dans le besoin. L’engagement envers les enfants et les familles nécessitant une aide reste la priorité, et les membres trouvent toujours du temps pour les aider, même avec des emplois du temps chargés.

Philippe Labardin
Philippe Labardin
  • cover play_arrow

    Philippe Labardin – les Kiwanis de Marmande Thibaut Tuphile


L'interview matinale

Rate it
0%