play_arrow

L'interview matinale

Les Fêtes Galantes du Ségur, trois jours de concerts classiques dans l’Entre-deux-Mers

micMathieutoday28 août 2023 111 2

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Les Fêtes Galantes du Ségur, trois jours de concerts classiques dans l'Entre-deux-Mers Mathieu


Les Fêtes Galantes du Ségur, trois jours de concerts classiques dans l’Entre-deux-Mers

Les Fêtes Galantes du Ségur, trois jours de concerts classiques dans l'Entre-deux-Mers
Dominique Maksimenko – Les fêtes galantes du ségur – photo : Véronique Cherpantier

Du 15 au 17 septembre 2023 se tiendra la première édition des Fêtes Galantes du Ségur, un évènement musical porté par Dominique Maksimenko. Cette passionnée de musique classique a souhaité partager sa sensibilité artistique à travers 3 jours de concerts dans différentes communes de l’Entre-deux-Mers.

Un projet né d’une sensibilité pour Claude Debussy

Dominique Maksimenko explique que ce projet trouve son origine dans son admiration pour le compositeur Claude Debussy. Son travail de mise en musique des poèmes de Paul Verlaine dans les recueils des Fêtes Galantes l’a particulièrement inspirée. Les Fêtes Galantes du Ségur se veulent intimistes et confidentielles, à taille humaine.

3 concerts en 3 lieux différents

Trois communes accueilleront chacune un concert durant ce week-end dédié à la musique classique :

  • Le 15 septembre à l’église de Landerouet-sur-Ségur : concert du Quatuor Etincelles avec des mélodies de Claude Debussy sur des poèmes de Paul Verlaine et des œuvres de Puccini.
  • Le 16 septembre à la salle Saint-Romain de Sauveterre-de-Guyenne : concert de l’orchestre à plectres Mandol’in Tempo dirigé par Jean-Luc Rocchietti et hommage à Maria Callas avec la comédienne Suzanne Robert.
  • Le 17 septembre à l’abbaye de Blasimon : récital piano et voix avec la mezzo-soprano Martine Olmeda et la pianiste Anna Beckaert autour d’œuvres de Pergolèse, Schumann, Duparc et Montsalvatge.

Une programmation musicale éclectique

Les concerts exploreront un large répertoire, du baroque au contemporain, avec une inclination particulière pour les œuvres françaises des 19e et 20e siècles. L’accent sera mis sur le lyrique, l’instrumental et le piano.

Cette première édition des Fêtes Galantes du Ségur se veut une invitation à partager des moments musicaux de qualité, portés par des artistes renommés. Les concerts promettent de belles découvertes musicales !

Plus d’informations et réservations sur https://www.lesfetesgalantesdusegur.com

  • cover play_arrow

    Les Fêtes Galantes du Ségur, trois jours de concerts classiques dans l’Entre-deux-Mers Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%