play_arrow

L'interview matinale

Le parcours inspirant de Thibaut Tuphile à Radio Entre-deux-Mers 

micFélix Bodereautoday7 juillet 2023 105

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le parcours inspirant de Thibaut Tuphile à Radio Entre-deux-Mers  Félix Bodereau


Pour aujourd’hui c’est Félix qui gère l’interview et Thibaut va répondre à ses questions

Le parcours inspirant de Thibaut Tuphile à Radio Entre-deux-Mers

Félix Bodereau interviewe Thibaut
Félix et Thibaut

Récemment, Félix Bodereau, stagiaire à Radio Entre-deux-Mers a eu l’opportunité de s’entretenir avec Thibaut, en service civique à la radio depuis novembre 2022.

Thibaut raconte que c’est une interview pour l’association Terre d’Envie qui a été le déclencheur de sa carrière dans la radio. Son père a réussi à l’arranger un premier stage après cette première expérience et il a ensuite continué sur un service civique.

À propos du service civique, Thibaut le réalise avec l’association CapSolidaire, à la Réole. Il s’agit d’un engagement de 6 à 8 mois, à raison de 30 heures par semaine, au service d’une association ou d’une entreprise. Dans le cas de Thibaut, c’est l’association Radio Entre-Deux-Mers.

Avant de se tourner vers la radio et le service civique, Thibaut a fait des études à Toulouse en information communication, avant de se lancer dans des petits boulots dans la rénovation, l’embouteillage, et la fabrication de tonneaux, pour n’en citer que quelques-uns.

Ce qui plaît à Thibaut dans la radio, c’est le contact et la rencontre avec les personnes qui viennent dans les locaux. Les interviews matinales sont pour lui une opportunité de découvrir des personnes venant d’horizons différents et d’en apprendre plus sur le monde qui l’entoure.

Au fil de son service civique, Thibaut a appris à mieux connaître les gens, à écouter leurs projets. Pour lui, ce contact avec les gens est essentiel et il cherche un métier qui maintient ce contact. Le renouvellement constant des personnes rencontrées est une source de motivation pour lui.

À l’avenir, Thibaut envisage de poursuivre son parcours en radio. En septembre, il débutera un BTS en alternance avec la radio. Il espère pouvoir revenir à la radio après son BTS, mais pour l’instant, rien n’est certain.

Pour Thibaut, la radio a été un véritable coup de cœur. Malgré la pression initiale de la technique et du contact avec le micro, il s’est rapidement adapté et prend plaisir à découvrir de nouvelles choses chaque jour.

 

 

 

  • cover play_arrow

    Le parcours inspirant de Thibaut Tuphile à Radio Entre-deux-Mers  Thibaut Tuphile


L'interview matinale

Rate it
0%