play_arrow

L'interview matinale

Le festival de l’espoir 2023 : Un Festival pour une Cause Noble

micMathieutoday11 septembre 2023 77

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le festival de l'espoir 2023 : Un Festival pour une Cause Noble Mathieu


Le festival de l’espoir 2023 : Un Festival pour une Cause Noble

Introduction

Le festival de l'espoir 2023 : Un Festival pour une Cause Noble
Le festival de l’espoir 2023 : Un Festival pour une Cause Noble

Dans le cadre de notre matinale sur Radio Entre-Deux-Mers, nous avons eu l’honneur de recevoir Frédéric Orazio, fondateur de l’association “Les Récoltes de l’Espoir”. Cette association, créée en 2017, a pour vocation de soutenir les enfants malades et la recherche médicale.

Le Festival de l’Espoir 2023

L’association organise le Festival de l’Espoir, un événement majeur qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre 2023 au pied du château de Duras. “Le festival a besoin de faire du bénéfice, car si on ne fait pas de bénéfice, on ne peut pas réaliser les projets pour lesquels on s’est engagé”, souligne Frédéric Orazio. Cette année, le festival accueillera des artistes de renom tels que Julie Pietri, Plastic Bertrand, Eve Angeli, Sloane, et bien d’autres. Le concert “Les Années 80 La Tournée” sera gratuit pour les moins de 12 ans.

Un Objectif Commun

“Ensemble, faisons que les projets 2023 deviennent réalité”, lance Frédéric Orazio avec optimisme. L’association a déjà financé des projets innovants, comme le logiciel Tobii qui permet aux enfants en situation de handicap de communiquer avec leurs parents. “C’est une réelle émotion de voir un enfant dire ‘Papa, je t’aime’ ou ‘Maman, je t’aime’ pour la première fois”, ajoute-t-il.

Restez Connectés

Pour suivre toutes les actions et projets de l’association, rendez-vous sur leur page Facebook, Instagram et sur leur site web lesrecoltesdelespoir.fr. “Aider les enfants, c’est une cause noble. Et c’est quelque chose qui n’est pour l’instant pas prêt de s’arrêter”, conclut Frédéric Orazio.

Conclusion

L’association “Les Récoltes de l’Espoir” est un bel exemple d’engagement local et humain. Grâce à des événements comme le Festival de l’Espoir, elle œuvre pour améliorer le quotidien des enfants malades et soutenir la recherche médicale. Radio Entre-Deux-Mers est fière de s’associer à cette cause et vous invite à participer à cet événement pour faire une différence.

Pour en savoir plus et contribuer à cette noble cause, n’hésitez pas à suivre “Les Récoltes de l’Espoir” sur leurs réseaux sociaux et à participer au Festival de l’Espoir 2023.

  • cover play_arrow

    Le festival de l’espoir 2023 : Un Festival pour une Cause Noble Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%