play_arrow

L'interview matinale

Le club de judo de Pellegrue fête ses 30 ans avec un album de vignettes collector

today6 février 2024 39

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le club de judo de Pellegrue fête ses 30 ans avec un album de vignettes collector Mathieu


Le club de judo de Pellegrue fête ses 30 ans avec un album de vignettes collector

François Coupé : Le club de judo de Pellegrue fête ses 30 ans avec un album de vignettes collector
François Coupé : Le club de judo de Pellegrue fête ses 30 ans avec un album de vignettes collector – photo : Véronique Cherpantier

Le judo club de Pellegrue célèbre cette année ses 30 ans d’existence. À cette occasion, le secrétaire du club, François Coupé, était l’invité de l’interview matinale pour présenter un projet original : la création d’un album de vignettes à collectionner sur le thème du judo et du club.

“C’est un album qui comporte plusieurs particularités”, explique François Coupé. “Jusqu’à maintenant ce type d’album a été fait plutôt par des sports de ballon. Nous on a voulu un album dans lequel il va y avoir quelques photos de champions, pour que les plus jeunes se rendent compte de qui est qui. Mais il y aura surtout et essentiellement les photos des licenciés du club.”

L’album comprendra également des vignettes sur le code moral du judo, son histoire et des explications sur l’arbitrage. “On a commandé 1500 pochettes de vignettes. Il y a 5 vignettes dans une pochette, donc ça doit faire 7500 vignettes au total”, précise le secrétaire du club.

Cet album original sera distribué gratuitement à tous les licenciés du club le 14 février, à l’occasion d’un cours commun suivi d’un pot amical. Les vignettes seront ensuite disponibles dans plusieurs points de vente à Pellegrue : l’Intermarché, le tabac-presse et le magasin de bricolage BricoPro.

L’objectif est de renforcer la cohésion du club tout en attirant de nouveaux licenciés. “L’idée, c’est qu’il y ait des échanges”, explique François Coupé. Le judo est avant tout un “partage”, rappelle-t-il. Le club compte actuellement 70 licenciés, des enfants dès 4 ans jusqu’aux adultes. Des cours sont proposés plusieurs fois par semaine aux différentes catégories d’âge.

  • cover play_arrow

    Le club de judo de Pellegrue fête ses 30 ans avec un album de vignettes collector Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%