play_arrow

L'interview matinale

Le rock’n’roll s’invite au petit déjeuner avec Jérôme de l’association Montez Le Son

micMathieu Romaintoday22 janvier 2024 74

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le rock'n'roll s'invite au petit déjeuner avec Jérôme de l'association Montez Le Son Mathieu Romain


Le rock’n’roll s’invite au petit déjeuner avec Jérôme de l’association Montez Le Son

Ce lundi matin, Jérôme nous a rejoints autour d’un café à la Radio Entre-Deux-Mers. Dès les premières minutes, son énergie et sa passion pour la musique punk et metal sont contagieuses. “C’est du rock, de la musique vivante !”, s’exclame-t-il.

Le rock'n'roll s'invite au petit déjeuner avec Jérôme de l'association Montez Le Son
Le rock s’invite au petit déjeuner avec Jérôme de l’association Montez Le Son

Originaire d’un petit village près de Langon, Jérôme a créé l’association Montez Le Son avec son ami Marc dans le but de dynamiser la scène locale. Malgré des débuts semés d’embûches, ils rencontrent rapidement le succès. “On a une bonne cote auprès des artistes et du public”, se réjouit Jérôme.

L’organisation des concerts comporte son lot de complexités : administrative, logistique, hébergement des musiciens… Un investissement conséquent assumé par des bénévoles passionnés. “On ne fait pas ça pour l’argent”, confie Jérôme.

Parmi les temps forts à venir, le concert du 9 mars avec Poésie Zéro et Le Réparateur et Bad Taste, ainsi que le Devil’s Days avec  Dagoba, Gorod et Psykup et  les 18 et 19 mai, le seul festival métal d’une telle envergure en Gironde.

Au-delà de l’aspect purement musical, Jérôme souligne l’importance du lien social créé par ces évènements. L’occasion de tisser des amitiés et de rassembler un public ouvert et respectueux, loin des clichés.

pour finir, Jérôme nous encourage à dépasser nos à priori musicaux : “Toute musique bien jouée est bonne”. Un beau message d’ouverture pour démarrer la semaine !

  • cover play_arrow

    Le rock’n’roll s’invite au petit déjeuner avec Jérôme de l’association Montez Le Son Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%