play_arrow

L'interview matinale

Fête de la prévention à Rauzan : une journée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

today24 octobre 2023 175

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Fête de la prévention à Rauzan : une journée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein Mathieu


Fête de la prévention à Rauzan : une journée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Lory et Sandrine : Fête de la prévention à Rauzan : une journée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein
Sandrine et Lory, du comité des fêtes de Rauzan – photo Véronique Cherpantier

Le samedi 28 octobre, le comité des fêtes de Rauzan, présidé par Lory, organisera une grande journée dédiée à la prévention et à la sensibilisation contre le cancer du sein. De nombreuses animations seront au programme pour informer le public de l’importance du dépistage précoce.

Une journée riche en ateliers de prévention

Dès 10h du matin, la salle des fêtes de Rauzan se transformera en véritable village du bien-être, avec de multiples ateliers proposés pour faire de la prévention de manière ludique. Au programme : zumba, yoga, marche de 6 km, bains de gongs, sofrologie, yoga danse… De quoi trouver une activité adaptée à chacun pour prendre soin de sa santé.

“Il sera très important pour nous de ne pas simplement récolter des fonds, mais vraiment de sensibiliser le public à l’importance du dépistage précoce dans la lutte contre le cancer du sein”, explique Sandrine, membre active du comité des fêtes.

Conférence du professeur François Xavier Mahon sur le rôle de la prévention

Le point d’orgue de cette journée de sensibilisation sera la conférence donnée à 16h par le professeur François Xavier Mahon, directeur de l’Institut Bergonié. Devant de nombreux participants captivés, il insistera sur le rôle déterminant de la prévention et du dépistage précoce des cancers. Un message essentiel pour que chacun prenne conscience de l’importance des examens réguliers.

Soirée festive à Rauzan pour clore cette belle initiative

La journée se terminera en beauté avec un grand repas rose suivi d’un concert à la salle des fêtes. L’occasion pour la population de Rauzan de se retrouver et de partager un moment de solidarité autour de cette cause qui touche de nombreuses personnes.

“Ce sera une très belle soirée pour nous rassembler et donner de la visibilité à cette maladie, qui peut toucher nos mères, nos sœurs, nos proches. Le but sera vraiment de mobiliser tout le monde”, se réjouit Lory, fière du succès de cette initiative.

Un comité des fêtes dynamique

Créé au printemps 2023, le comité des fêtes de Rauzan est présidé par la très dynamique Lory. Avec Sandrine et d’autres bénévoles motivés, elles multiplieront les idées et les projets pour animer leur village.

Outre cette journée dédiée à la lutte contre le cancer du sein, le comité a déjà organisé des marchés gourmands, du cinéma en plein air et un festival de jazz durant l’été.

Et ce n’est pas fini ! Le mardi 31 octobre, un grand bal d’Halloween est prévu dans le château de Rauzan, venez nombreux avec vos plus effrayant costumes ! De quoi continuer à faire vivre le lien social dans la commune grâce à l’énergie de ces bénévoles impliqués.

  • cover play_arrow

    Fête de la prévention à Rauzan : une journée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%