play_arrow

L'interview matinale

Festival Planet Folk à La Réole les 22 et 23 juillet

micFrancis Virepintetoday17 juillet 2023 60

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Festival Planet Folk à La Réole les 22 et 23 juillet Francis Virepinte


Festival Planet Folk à La Réole les 22 et 23 juillet

Planet Folk, l'interview de Stephane Jamain, président de Lous Réoulès
Stephane Jamain, président de Lous Réoulès

La ville de La Réole accueillera les 22 et 23 juillet prochains la nouvelle édition du festival Planet Folk, organisé tous les deux ans par l’association Lous Réoulès. Pour cette édition 2023, le président Stéphane Jamain promet un programme riche et varié avec la venue de 4 groupes folkloriques étrangers.

Les festivités débuteront le samedi 22 juillet à 20h30, avec au programme les groupes folkloriques de Colombie, d’Irlande, d’Espagne et d’Ukraine. Le lendemain, dimanche 23 juillet à 15h, les mêmes groupes se produiront à nouveau dans des spectacles différents.

Le groupe colombien vient de Cali et avait déjà participé à l’édition 2013 du festival. Avec leurs costumes colorés, ils proposent des danses traditionnelles pleines d’énergie.

L’Irlande sera représentée par un groupe de danseurs de claquettes, très à la mode actuellement. La délégation espagnole vient de Madrid et promet un spectacle dynamique et rythmé.

Enfin, le groupe ukrainien sera sûrement le moment le plus émouvant de ce festival, dans le contexte dramatique que connait actuellement le pays.

Au total, plus de 150 danseurs et musiciens en live animeront le cloître des Bénédictins pendant ces deux jours.

Les billets sont déjà en vente à l’Office de Tourisme au 05 56 61 13 55. Comptez 12€ la soirée ou 18€ le pass 2 jours. Buvette et restauration sur place. À ne pas manquer !

  • cover play_arrow

    Festival Planet Folk à La Réole les 22 et 23 juillet Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%