play_arrow

Espoir sans tremblement

Espoir sans tremblement #1

today20 juillet 2023 626 15 4

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Espoir sans tremblement #1 Mathieu


Espoir sans tremblement #1

Voici la première édition d”Espoir sans tremblement”, dédiée à la maladie de Parkinson. Présentée par Francis Virepinte, Olivier Fourcade et Gérard Baud, ces deux derniers étant eux-mêmes atteints de cette pathologie, ce nouveau rendez-vous mensuel se veut porteur d’espoir et d’énergie pour les malades.

Bienvenue à l'émission Espoir sans tremblement, votre rendez-vous mensuel dédié à la maladie de Parkinson diffusé sur les ondes de Radio Entre-Deux-Mers.
Gérard Baud, Francis Virepinte et Olivier Fourcade

Lors de ce premier numéro, plusieurs invités sont intervenus pour témoigner et apporter leur expertise sur cette maladie neurodégénérative qui touche près de 200 000 personnes en France. Marie-France, aidante de son mari atteint de Parkinson, est venue partager son quotidien difficile pour sensibiliser le public. Pauline, orthophoniste, a expliqué le rôle central de sa profession dans l’accompagnement des troubles de la parole et de la déglutition. Enfin, Fabien, acupuncteur, a présenté les bienfaits possibles de cette médecine traditionnelle chinoise sur certains symptômes moteurs et émotionnels des patients.

Rendez-vous le troisième jeudi du mois prochain pour la prochaine émission “Espoirs sans tremblements” sur Radio Entre-deux-Mers. De nouveaux témoignages sont attendus pour continuer à informer et soutenir les malades face à la maladie de Parkinson.

  • cover play_arrow

    Espoir sans tremblement #1 Mathieu


Espoir sans tremblement

Rate it
0%