play_arrow

Conversation autour du cinéma

Conversation Autour du Cinéma

micAnne Cazarrétoday29 novembre 2023 69

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Conversation Autour du Cinéma Anne Cazarré


Conversation Autour du Cinéma

Conversation Autour du Cinéma, l’émission ciné et bonne humeur présentée par Anne et Thibaut.

Conversation autour du cinéma
Conversation autour du cinéma – Anne

A l’affiche de votre émission :

  1. Wish-Asha et la bonne étoile est un film d’animation réalisé par Chris Buck et F.Verrasunthom. Il raconte l’histoire d’Asha, une jeune fille de 17 ans qui vit à Rosas, un royaume où tous les souhaits peuvent s’exaucer. Un jour, elle fait un vœu si puissant qu’il attire l’attention d’une étoile du ciel, nommée Star, qui décide de l’aider à réaliser son rêve. Ensemble, elles vont vivre une aventure magique et pleine de surprises.
  2. Le Temps d’aimer est un film de Katell Quillévéré. Il se déroule en 1947, sur une plage, où Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, rencontre François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est le coup de foudre, mais ils ont chacun un secret qui pourrait compromettre leur bonheur. Le film explore les thèmes de l’amour, du mensonge, de la culpabilité et du pardon.
  3. Perfect Days est un film de Wim Wenders. Il suit le quotidien de Hirayama, un homme qui travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il mène une vie simple et solitaire, mais passionnée par la musique, les livres et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues, qui vont le pousser à sortir de sa routine et à affronter ses souvenirs.
  4. Les Filles vont bien est un film d’Itsaso Arana. Il raconte l’histoire d’un groupe de jeunes femmes qui se réunit dans une maison à la campagne pour répéter une pièce de théâtre. À l’abri de la chaleur écrasante, elles partagent leurs savoirs sur l’amitié, le jeu, l’amour, l’abandon et la mort, avec le secret espoir de devenir meilleures. Le film est un conte d’été avec des princesses pas tellement en détresse.
  5. Dumb Money est un film de Craig Gillespie. Il est basé sur l’histoire vraie d’un groupe de personnes ordinaires qui ont renversé la situation sur Wall Street et se sont enrichies en faisant de GameStop, une chaîne de magasins de jeux vidéo, l’entreprise la plus cotée du monde. Au centre de tout, il y a Keith Gill, un homme qui a mis toutes ses économies dans l’action et qui a partagé son pari sur internet.
  6. La Tresse est un film de Laetitia Colombani. Il est adapté de son roman éponyme, qui suit trois femmes dans leur quête d’émancipation et leur lutte contre les discriminations. Smita est une Intouchable en Inde, qui rêve de voir sa fille aller à l’école. Giulia est une Italienne qui reprend l’atelier de son père, spécialisé dans la fabrication de perruques. Sarah est une avocate canadienne, qui apprend qu’elle a un cancer. Leurs destins sont liés par une tresse de cheveux.
  7. Connan est un film de Bertrand Mandico. Il s’agit d’un film fantastique, qui met en scène Conann, la reine des barbares, la plus cruelle. Elle règne sur les enfers, où elle est guidée par Reiner, un chien démoniaque. Avec son appareil photo, il lui fait revivre ses vies passées, où elle a connu l’amour, la violence, la trahison et la vengeance. Le film est une exploration de la féminité, du pouvoir et de la folie.
  8. Thanksgiving : la semaine de l’horreur est un film d’Eli Roth. Il s’agit d’un film d’horreur, qui se déroule un an après qu’un Black Friday ait viré au chaos. Un mystérieux tueur s’inspire de la fête traditionnelle de Thanksgiving et terrorise les habitants de Plymouth, berceau de la célèbre fête. Alors que les victimes s’accumulent, les meurtres révèlent un plan plus vaste et sinistre. Le film est un hommage aux slashers des années 80.
  • cover play_arrow

    Conversation Autour du Cinéma Thibaut Tuphile


Conversation autour du cinéma

Rate it
0%