play_arrow

Conversation autour du cinéma

Conversation Autour du Cinéma

micAnne Cazarrétoday8 novembre 2023 66

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Conversation Autour du Cinéma Anne Cazarré


Conversation Autour du Cinéma

Conversation Autour du Cinéma, c’est l’émission ciné et bonne humeur présentée par Anne et Thibaut !

Anne Cazaré
Anne Cazaré

A l’affiche de votre émission :

  • La Passion de Dodin Bouffant” de Tran Anh Hung : une adaptation du roman suisse La Vie et la passion de Dodin-Bouffant de Marcel Rouff, qui raconte l’histoire d’un célèbre gastronome et de sa cuisinière Eugénie, avec qui il entretient une relation amoureuse secrète et passionnée. Le film est présenté hors compétition au Festival de Cannes 2023.
  • Simple comme Sylvain” de Monia Chokri : une comédie dramatique et romantique qui met en scène Sophia, professeure de philosophie à Montréal, qui tombe sous le charme de Sylvain, un charpentier engagé pour rénover son chalet d’été. Le film explore le choc des cultures et les difficultés d’un amour impossible entre deux personnes que tout oppose .
  • L’Abbé Pierre – Une vie de combats” de Frédéric Tellier : un biopic qui retrace le parcours exceptionnel d’Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’Abbé Pierre, qui fut résistant, député, fondateur d’Emmaüs et défenseur des sans-abris. Le film montre les multiples facettes de cet homme engagé, révolté, fragile et iconoclaste, qui a marqué l’histoire de France. Le film est présenté hors compétition au Festival de Cannes 2023.
  • Ça tourne à Séoul ! Cobweb” de Kim Jee-Woon : une comédie dramatique qui se déroule dans les années 1970, à Séoul, où le réalisateur Kim tente de refaire la fin de son film “Cobweb”, malgré les obstacles de la censure, des acteurs et des producteurs. Le film est une satire du milieu du cinéma coréen et une réflexion sur la création artistique.
  • The Marvels” de Nia DaCosta : un film de super-héros qui réunit Carol Danvers alias Captain Marvel, Kamala Khan alias Miss Marvel et Monica Rambeau alias Photon, qui doivent faire face aux conséquences imprévues de la victoire de Carol contre les Krees. Le film est le 33ème de l’univers cinématographique Marvel et le 3ème de la phase.
  • Goodbye Julia” de Mohamed Kordofani : un drame qui raconte l’étrange amitié entre une riche soudanaise musulmane du Nord et une soudanaise chrétienne du Sud, veuve et pauvre, après la mort de son mari. Le film offre un éclairage sur la tragédie du Soudan, ravagé par des guerres intestines, et sur la situation des victimes de ces conflits. Le film a obtenu le Prix de la Liberté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023.
  • Five Nights At Freddy’s” de Emma Tammi : un film d’horreur inspiré du jeu vidéo éponyme, qui suit Mike, un gardien de nuit qui travaille dans une pizzeria désaffectée, où il doit affronter des animatroniques possédés par des esprits maléfiques. Le film est produit par Blumhouse, la société de production spécialisée dans les films d’horreur.
  • cover play_arrow

    Conversation Autour du Cinéma Thibaut Tuphile


Conversation autour du cinéma

Rate it
0%