play_arrow

Conversation autour du cinéma

Conversation Autour Du Cinéma

micAnne Cazarrétoday11 octobre 2023 83

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Conversation Autour Du Cinéma Anne Cazarré


Conversation Autour Du Cinéma

L’émission cinéma et bonne humeur présentée par Anne et Thibaut.

Conversation autour du cinéma
Conversation autour du cinéma – Anne

A l’affiche de votre émission :

  • Nina et le secret du hérisson est un film d’animation français et luxembourgeois réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, sorti en 2023. Le film raconte l’histoire de Nina, une petite fille qui aime écouter les histoires que lui raconte son père sur un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père ne vient pas lui lire une nouvelle aventure, alors Nina décide de partir à la recherche d’un trésor caché dans une vieille usine avec son meilleur ami Mehdi. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser au mystère, et ils devront affronter la vieille voisine, son chat Touffu, le gardien et son gros chien, sans oublier le petit hérisson qui les suit partout.
  • La Colline aux cailloux est un film d’animation franco-belgo-suisse réalisé par Marjolaine Perreten, sorti en 2023. Le film est composé de trois courts-métrages : “Va-t’en, Alfred”, “Tête en l’air” et “La Colline aux cailloux”. Le premier raconte l’histoire d’Alfred, un enfant qui a fui son pays à cause de la guerre et qui cherche un refuge. Le deuxième suit les aventures d’Alphonse, un petit écureuil qui aime contempler les nuages et qui va vivre une expédition extraordinaire. Le troisième montre le périple d’une famille de musaraignes qui doit quitter sa maison détruite par une inondation et trouver un nouvel endroit pour passer l’hiver.
  • La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille est un film d’animation canadien réalisé par Cal Brunker, sorti en 2023. Il s’agit de la suite du film “La Pat’ Patrouille : Le Film”, sorti en 2021. Le film met en scène les chiens de la Pat’ Patrouille, une équipe de sauvetage dirigée par Ryder, un jeune garçon. Dans ce nouvel opus, les chiens acquièrent des super-pouvoirs grâce à une météorite magique qui s’écrase sur Aventureville. Ils deviennent alors la Super Patrouille et doivent affronter le maire Hellinger, leur plus grand ennemi, qui s’est échappé de prison et qui veut voler les pouvoirs des chiens avec l’aide d’une experte en météores nommée Victoria Vance.
  • La Fiancée du poète est un film français réalisé par Yolande Moreau, sorti en 2023. Le film est inspiré de la vie de Marina Tsvetaeva, une poétesse russe du XXe siècle. Le film se concentre sur la période où Marina vit à Paris avec son mari Sergueï Efron et leurs deux enfants. Elle y rencontre Rainer Maria Rilke, un poète allemand dont elle tombe amoureuse. Mais leur relation est compliquée par la distance, la guerre et la jalousie de Sergueï. Marina doit aussi faire face à la pauvreté, à l’exil et à la création artistique.
  • Marie-Line et son juge est un film français réalisé par Jean-Pierre Améris, sorti en 2023. Le film est une comédie dramatique qui raconte l’histoire de Marie-Line, une serveuse de 20 ans pleine d’énergie et de bruit. Sa vie change quand elle rencontre un juge bougon et déprimé qui l’engage comme chauffeur. Entre eux se noue une amitié improbable qui va les aider à surmonter leurs difficultés respectives. Marie-Line va apporter de la joie et de la fantaisie au juge, tandis que celui-ci va lui offrir de la confiance et du soutien.
  • Le Ravissement est un film français réalisé par Iris Kaltenback, sorti en 2023. Le film est un drame psychologique qui s’inspire d’un fait divers réel survenu en Belgique en 1997. Le film suit le parcours de Lydia, une sage-femme très investie dans son travail. Sa vie bascule quand elle choisit d’habiter la grande maison familiale dont elle hérite. Elle y rencontre Milos, un homme qui lui plaît et qui devient son amant. Mais Lydia cache un terrible secret : elle a enlevé le bébé de sa meilleure amie Salomé, qui vient d’accoucher, et le fait passer pour le sien. Lydia s’enferme dans une spirale de mensonges et leur vie à tous bascule.
  • Mathilde est un film français réalisé par Olivier Goujon, sorti en 2023. Le film est un thriller policier qui suit l’enquête de John Carlet, un inspecteur des moeurs sur le point de prendre sa retraite. Avant de partir, il doit rouvrir sa première affaire, vieille de quinze ans, qui n’a jamais été résolue. Il s’agit de la disparition d’une fillette de six ans, Mathilde. John Carlet va replonger dans les souvenirs douloureux de cette enquête hors du commun, qui l’a marqué à jamais. Il va aussi découvrir des éléments troublants qui vont remettre en cause tout ce qu’il croyait savoir.
  • Lost Country est un film serbe réalisé par Vladimir Perisic, sorti en 2023. Le film est un drame historique qui se déroule en 1996, pendant les manifestations étudiantes contre le régime de Milosevic. Le film suit le destin de Stefan, un adolescent de 15 ans qui mène sa propre révolution : accepter l’inacceptable, voir dans sa mère, porte-parole du parti au pouvoir, une complice du crime et trouver, malgré l’amour qu’il ressent pour elle, la force de la confronter. Stefan va aussi se lier d’amitié avec Tracker, un jeune garçon qui vit dans la jungle et qui va lui faire découvrir un autre monde.
  • Le Consentement est un film français réalisé par Vanessa Filho, sorti en 2023. Le film est une adaptation du livre du même nom de Vanessa Springora, publié en 2020. Le film raconte l’histoire de Vanessa, qui à l’âge de 13 ans, rencontre Gabriel Matzneff, un écrivain quinquagénaire de renom. Vanessa devient l’amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans la relation, elle subit de plus en plus violemment l’emprise destructrice que ce prédateur exerce sur elle. Le film explore les conséquences psychologiques et sociales de cette expérience traumatisante
  • Expend4bles est un film américain réalisé par Scott Waugh, sorti en 2023. Le film est le quatrième opus de la série Expendables, qui met en scène des mercenaires spécialisés dans les missions dangereuses. Le film réunit Jason Statham, Sylvester Stallone, Curtis “50 Cent” Jackson, Megan Fox et Dolph Lundgren. Le film suit les Expendables qui doivent faire face à un groupe de terroristes mené par Rahmat, qui souhaite déclencher une troisième guerre mondiale. Après le retrait de Barney Ross, les “anciens” Lee Christmas, Toll Road et Gunnar Jensen seront accompagnés dans cette mission par trois nouveaux membres : Easy Day, Galan et Lash ainsi que Gina, ex petite-amie de Christmas. Ils feront tout leur possible pour empêcher un nouveau conflit mondial.
  • Vicenta B est un film cubain réalisé par Carlos Lechuga, sorti en 2023. Le film est une comédie dramatique qui raconte l’histoire de Vicenta Bernaldez, une femme au foyer qui vit à La Havane avec son mari et ses deux enfants. Un jour, elle reçoit une lettre anonyme qui lui révèle que son mari a une maîtresse et qu’il compte la quitter pour elle. Vicenta décide alors de se venger et d’engager un détective privé pour retrouver la rivale et lui faire payer son affront. Mais sa quête va prendre une tournure inattendue quand elle va découvrir que la maîtresse n’est autre que sa propre fille aînée.
  • L’Exorciste – Dévotion est un film d’horreur qui se situe dans la continuité du film original de 1973, L’Exorciste. Le film suit l’histoire de Victor Fielding, un veuf qui élève sa fille Angela, née miraculeusement après la mort de sa mère dans un tremblement de terre en Haïti. Angela commence à avoir des comportements étranges et inquiétants, qui font penser à Victor qu’elle est possédée par une force maléfique. Victor se tourne alors vers Chris MacNeil, la mère de Regan, la fillette qui avait été exorcisée des années auparavant. Ensemble, ils vont tenter de sauver Angela et de comprendre l’origine du mal qui la ronge.
  • cover play_arrow

    Conversation Autour Du Cinéma Thibaut Tuphile


Conversation autour du cinéma

Rate it
0%