play_arrow

Conversation autour du cinéma

Conversation Autour Du Cinéma

micAnne Cazarrétoday4 octobre 2023 101

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Conversation Autour Du Cinéma Anne Cazarré


Conversation Autour Du Cinéma

Conversation Autour Du Cinéma, c’est l’émission ciné présentée par Anne, Thibaut et leur bonne humeur.

Conversation autour du cinéma
Conversation autour du cinéma – Anne

A l’affiche de votre émission :

  1. Bernadette (Léa Domenach) : Bernadette raconte la revanche d’une femme, trop longtemps enfermée dans un rôle d’épouse et de mère, qui décide de prendre un jour son destin en main. Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de devenir une figure médiatique incontournable.
  2. Le Règne animal (Thomas Cailley) : Le Règne animal est un film de science-fiction qui explore les conséquences d’une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux. François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.
  3. L’Air de la mer rend libre (Nadir Moknèche) : L’Air de la mer rend libre est un film dramatique qui suit l’histoire d’un jeune couple maghrébin vivant à Rennes et contraint à une union arrangée pour préserver les apparences et dissimuler leurs secrets les plus profonds : des démêlés avec la justice pour Hadjira et une homosexualité cachée pour Saïd. Piégés par leurs familles, Saïd et Hadjira s’unissent malgré eux, pour retrouver, chacun de son côté, leur liberté.
  4. Lost In The Night (Amat Escalante) : Lost In The Night est un thriller policier qui se déroule dans une petite ville du Mexique, où Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama, impliquée dans un trafic de stupéfiants.
  5. Entre les lignes (Eva Husson) : Entre les lignes est une adaptation du roman Le dimanche des mères de Graham Swift, qui raconte le destin d’une femme de chambre chez un couple d’aristocrates anglais en 1924. Jane fréquente secrètement Paul, le fils des propriétaires du manoir voisin, qui doit bientôt se marier avec une autre. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d’écrivaine en devenir.
  6. L’Autre Laurens (Claude Schmitz) : L’Autre Laurens est un film noir qui met en scène un détective privé spécialisé dans les affaires conjugales. Lorsque sa nièce Jade lui demande d’enquêter sur la mort de son père, frère jumeau de Gabriel, il voit resurgir des souvenirs qu’il pensait enfouis pour toujours. Confronté aux fantômes de son passé, Gabriel est entraîné dans une étrange enquête mêlant faux-semblants, fantasmes et trafic de stupéfiants.
  • cover play_arrow

    Conversation Autour Du Cinéma Thibaut Tuphile


Conversation autour du cinéma

Rate it
0%