play_arrow

Conversation autour du cinéma

Conversation Autour du Cinéma

micAnne Cazarrétoday27 septembre 2023 74

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Conversation Autour du Cinéma Anne Cazarré


Conversation Autour du Cinéma

Conversation Autour du Cinéma, c’est l’émission ciné bonne humeur présentée par Anne et Thibaut.

Anne Cazaré
Anne Cazaré

A l’affiche de votre émission :

  • CAILLOU, CHOU, HIBOU : Cinq films faits de dessins, de papier, de peluche, pour se raconter des histoires imaginaires, pour sécher ses larmes entouré d’amis, pour aimer l’école… et même la soupe ! Programme : -La Soupe de Franzy d’Ana Chubinidze (Marionnettes, animation en volume – 8’30 – France – Géorgie – 2021 – sans dialogue) – Quand je suis triste de Lilit Altunyan (Ordinateur 2D, linogravure – 6’40 – Arménie – France – 2021 – sans dialogue) – Théo le château d’eau de Jaimeen Desai (Dessin et animation sur ordinateur 2D – 8’30 – France – Suisse – 2021) – Le Spectacle de maternelle de Loïc Bruyère (Papier découpé, ordinateur 2D, images réelles – 8’ – France – 2019) – Un caillou dans la chaussure d’Éric Montchaud (Marionnettes, animation en volume – 11’28 – France – Suisse – 2020)
  • N’ATTENDEZ PAS TROP DE LA FIN DU MONDE : Angela, assistante de production, parcourt la ville de Bucarest pour le casting d’une publicité sur la sécurité au travail commandée par une multinationale. Cette « Alice au pays des merveilles de l’Est » rencontre dans son épuisante journée : des grands entrepreneurs et de vrais harceleurs, des riches et des pauvres, des gens avec de graves handicaps et des partenaires de sexe, son avatar digital et une autre Angela sortie d’un vieux film oublié, des occidentaux, un chat, et même l’horloge du Chapelier Fou…
  • LE PROCÈS GOLDMAN : En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine
  • NOUVEAU DÉPART : Alain et Diane ont tout pour être heureux : ils sont mariés depuis trente ans, ont une belle maison et deux enfants qui ont quitté le nid. Mais Diane ressent un vide existentiel et s’ennuie dans sa routine. Alain décide alors de prendre un risque majeur pour ranimer la flamme : il quitte Diane pour lui faire croire qu’il a une aventure avec une autre femme. Il espère ainsi provoquer chez elle le désir de le reconquérir. Mais son plan va se révéler plus compliqué que prévu…
  • DOGMAN : L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens. Après avoir été abandonné par sa famille dans une cage avec ses animaux de compagnie, il survit tant bien que mal dans les rues de Paris. Un jour, il croise le chemin d’une jeune femme qui va changer sa vie. Mais son passé le rattrape et il doit faire face à ses démons intérieurs
  • COUP DE CHANCE : Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus… Fanny va-t-elle succomber à cette tentation ? Et Jean va-t-il découvrir son secret ?
  • CLUB ZÉRO : Miss Novak rejoint un lycée privé où elle initie un cours de nutrition avec un concept innovant, bousculant les habitudes alimentaires. Sans qu’elle éveille les soupçons des professeurs et des parents, certains élèves tombent sous son emprise et intègrent le cercle très fermé du mystérieux Club Zéro. Mais quel est le véritable but de ce club ? Et quelles sont les conséquences pour ses membres ?
  • POISSON ROUGE : Guillaume, 33 ans, perd la mémoire de façon irréversible et va rentrer dans un centre spécialisé. Dans l’espoir de lui laisser un souvenir heureux, ses potes d’enfance lui organisent un dernier week-end festif. Ils se lancent dans un road trip qui permettra peut-être à Guillaume de régler ses problèmes avant qu’il ne les oublie…
  • cover play_arrow

    Conversation Autour du Cinéma Thibaut Tuphile


Conversation autour du cinéma

Rate it
0%