play_arrow

L'interview matinale

Bruno Baudelet, un parcours atypique : de l’armée à l’immobilier en passant par la rénovation

today28 février 2024 57

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Bruno Baudelet, un parcours atypique : de l'armée à l'immobilier en passant par la rénovation Mathieu


Bruno Baudelet, un parcours atypique : de l’armée à l’immobilier en passant par la rénovation

Lors de l’interview matinale sur les ondes de Radio Entre-Deux-Mers, Bruno Baudelet a retracé son parcours singulier qui l’a conduit de sa terre natale du Nord de la France jusque dans la douceur de vivre du Sud-Ouest.

Bruno Baudelet, un parcours atypique : de l'armée à l'immobilier en passant par la rénovation
Bruno Baudelet, un parcours atypique : de l’armée à l’immobilier en passant par la rénovation

Après avoir obtenu son baccalauréat, ce natif du Nord décide de s’engager dans l’armée, poussé par un désir d'”indépendance” et une “envie d’aventure”. Mais les règles et la discipline militaires ont vite eu raison de ses rêves d’émancipation. Après 3 années sous l’uniforme, Bruno Baudelet dépose les armes mais garde intacte sa passion pour les défis.

A 24 ans, fort d’un mental d’acier, il reprend le chemin de l’école et décroche un BTS à Montpellier où le soleil semble lui ouvrir de nouveaux horizons. Cependant, le destin en décide autrement et l’amour le pousse à rejoindre sa belle-famille à Créon, charmant village du vignoble bordelais.

C’est dans cette tranquille bourgade girondine que Bruno décide de se lancer un nouveau défi personnel: apprendre un métier manuel qui avait toujours fait vibrer sa corde sensible, celui du bâtiment et de la rénovation. Armé d’une persévérance à toute épreuve, il suit pendant deux années une formation à l’AFPA pour maîtriser les techniques du second-oeuvre du bâtiment.

Son diplôme en poche, Bruno décroche un “emploi alimentaire” mais ses ambitions sont ailleurs. Le soir et le week-end, il se lance à corps perdu dans la rénovation de son premier bien immobilier, avec l’aide précieuse de son épouse. Cette première réussite est le tremplin qui le mène sur la voie de sa passion: l’investissement locatif.

Tout en continuant à travailler, Bruno partage son expérience d’investisseur débutant sur un blog. Ses conseils avisés lui permettent de se constituer un réseau et d’envisager de vivre pleinement de sa passion pour l’immobilier. Aussi décide-t-il de devenir agent immobilier indépendant pour accompagner au plus près les projets des habitants de sa région.

Récemment, de nouveaux horizons s’offrent à lui puisqu’il vient d’être recruté comme expert immobilier pour l’émission télévisée “Proprio à tout prix” diffusée sur M6. Une belle reconnaissance pour ce passionné qui a su rebondir avec opiniâtreté pour suivre sa voie.

L’histoire de Bruno démontre qu’il n’est jamais trop tard pour trouver sa voie et réaliser ses rêves les plus fous. Avec motivation et ténacité, tout obstacle peut être surmonté. Son parcours transmet un message d’espoir à tous ceux qui doutent d’eux-mêmes. Car lorsque la passion est là, rien n’est impossible.

  • cover play_arrow

    Bruno Baudelet, un parcours atypique : de l’armée à l’immobilier en passant par la rénovation Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%