play_arrow

L'interview matinale

Le Bricomarché de Sauveterre-de-Guyenne fête ses 5 ans avec un marché des producteurs locaux

today19 mars 2024 77

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le Bricomarché de Sauveterre-de-Guyenne fête ses 5 ans avec un marché des producteurs locaux Mathieu


Le Bricomarché de Sauveterre-de-Guyenne fête ses 5 ans avec un marché des producteurs locaux

Jean-Michel Berry et Christine Baudy. Les 5 ans du bricomarché de Sauveterre de Guyenne, avec un marché des producteurs locaux - photo : Véronique Cherpantier
Jean-Michel Berry et Christine Baudy. Les 5 ans du bricomarché de Sauveterre de Guyenne, avec un marché des producteurs locaux – photo : Véronique Cherpantier

Le Bricomarché de Sauveterre-de-Guyenne, appartenant au groupement indépendant des Mousquetaires, célèbre cette année son cinquième anniversaire d’une manière tout à fait originale. Du 20 au 30 mars 2024, un véritable événement festif et gourmand est organisé par Jean-Michel Berry, responsable adjoint du magasin.

Tout a commencé il y a 5 ans, lorsque Christine baudy et son mari ont ouvert ce Bricomarché après avoir quitté des secteurs professionnels très différents. Tombant sur le profil atypique mais prometteur de Jean-Michel Berry, venant de l’univers du prêt-à-porter haut de gamme, ils ont décidé de lui faire confiance. Une décision payante puisque cet autodidacte passionné de bricolage est rapidement devenu le bras droit de Christine.

Pour marquer dignement le 5ème anniversaire du magasin, Jean-Michel a eu l’idée d’organiser un grand marché de producteurs et gourmand les 29 et 30 mars sur le parking de l’enseigne. Au total, 26 exposants locaux seront présents, proposant une grande variété de produits : miel, vins, fromages, plats préparés, grillades, crêpes et bien d’autres délicieuses gourmandises.

« Notre entreprise doit s’inscrire au niveau local, dans une coopération avec les artisans, commerçants et producteurs des environs », souligne Christine Baudy. Pour elle, favoriser ces liens de proximité s’inscrit pleinement dans la philosophie de l’enseigne et sa responsabilité sociétale.

Le marché gourmand proposera également des animations comme l’exposition de voitures anciennes ou encore la présence d’un ferronnier d’art. Des tables et des bancs seront installés pour que les visiteurs puissent déguster sur place les mets proposés dans une ambiance conviviale et festive.

Mais ce n’est pas tout ! Durant les 10 jours d’anniversaire, du 20 au 30 mars, les clients pourront profiter de nombreuses promotions, ventes flash et d’une tombola quotidienne. Le point d’orgue sera la journée du 30 mars où 20% du montant des achats seront crédités sur la carte fidélité.

Une manière originale de célébrer la pérennité de ce commerce de proximité, véritable lieu de vie selon Jean-Michel Berry : « C’est un lieu de rencontre, de convivialité où les clients se retrouvent et discutent pendant des heures ! ». Un état d’esprit qui anime toute l’équipe du Bricomarché et fait le bonheur de sa clientèle depuis 5 ans déjà.

  • cover play_arrow

    Le Bricomarché de Sauveterre-de-Guyenne fête ses 5 ans avec un marché des producteurs locaux Mathieu


L'interview matinale

Rate it
0%