play_arrow
REM R.E.M.
Une page se tourne pour les écoliers de Fargues-de-Langon. Ce lundi 3 novembre marque l’ouverture très attendue du nouveau groupe scolaire maternelle. Cette étape majeure coïncide avec la mise en place de nouvelles mesures de sécurité et de transport, visant à améliorer le quotidien des familles.
La fin de la phase transitoire a été concrétisée le 29 octobre par le départ des douze modules qui hébergeaient temporairement les élèves. Désormais, les enfants découvriront des locaux neufs et définitifs pour cette rentrée post-Toussaint.
Parallèlement, la question des transports a été au cœur des priorités. En partenariat avec le Département de la Gironde et Sud-Gironde Mobilités, la commune inaugure un nouvel arrêt de bus dans le quartier des Tuileries. [Image d’un nouvel arrêt de bus scolaire]
Cette création répond à une forte demande des parents concernant la sécurité des trajets. Elle vient renforcer une mesure clé déjà en place : depuis le 20 mai dernier, une portion de la RD 8 a été intégrée en agglomération, abaissant la limitation de vitesse à 50 km/h.
La municipalité appelle solennellement les usagers de la route au respect strict de cette limitation, essentielle pour la sécurité des enfants et le bien-être de tous les habitants du quartier.
Écrit par: Mathieu ROMAIN
arrêt de bus Tuileries école maternelle Fargues-de-Langon rentrée novembre 2025 sécurité routière RD 8 transports scolaires Fargues
Tous droits réservés à leurs créateurs respectifs THIS
Commentaires d’articles (0)