play_arrow
REM R.E.M.
today4 novembre 2025 4
Quelle nouvelle rafraîchissante ! Dans un monde tyrannisé par la productivité et la lumière bleue de nos écrans, une entreprise prend enfin soin de nous à Sauveterre. Oubliez les retraites de yoga à 500 euros le week-end, Enedis propose mieux : le bien-être imposé.
Ce lundi 10 novembre, plusieurs habitants de Sauveterre-de-Guyenne vont avoir le privilège inouï de participer à une expérience de « déconnexion totale », gracieusement offerte par leur fournisseur d’énergie. En effet, pour « répondre aux besoins de sa clientèle » – et on sait que le premier besoin de l’homme moderne est de se retrouver loin du tumulte digital – Enedis va couper l’alimentation électrique de 9h00 à 15h30.
Six heures trente. Un véritable cadeau.
Imaginez les possibilités infinies qui s’ouvrent aux résidents du « LIEU DIT PUCH » ou du « GRAND CHEMIN ». Fini le télétravail stressant. Fini le bruit infernal de l’aspirateur ou du lave-vaisselle. Vous allez enfin pouvoir :
Cette initiative, qu’on aimerait voir étendue à tout le territoire, est une véritable bouffée d’oxygène. C’est la preuve qu’Enedis n’est pas qu’un simple distributeur d’électricité, c’est un coach de vie.
Et pour ajouter un peu de piment à cette journée de sérénité, l’alimentation peut être rétablie « à tout moment ». Un délicieux petit jeu de suspense pour vous empêcher de trop vous détendre.
Merci, Enedis. Merci de prendre soin de notre équilibre mental.
Écrit par: Mathieu ROMAIN
10 novembre 2025 article satirique chemin de Barbette coupure de courant digital detox électricité Enedis Gironde Grand Chemin humour ironie lieu dit Nardon lieu dit Puch panne route de Libourne sauveterre de guyenne slow life travaux Enedis
Tous droits réservés à leurs créateurs respectifs THIS
Commentaires d’articles (0)