La médecine traditionnelle chinoise, une aide précieuse pour soulager les douleurs Karine Vimeney
La médecine traditionnelle chinoise continue de faire ses preuves pour soulager des maux résistants aux traitements conventionnels. Thierry, infirmier de profession, en a fait l’expérience après un accident domestique.
Il y a un an et demi, en jardinant, Thierry s’est cogné le coude sur une porte, provoquant une vive douleur au niveau du nerf. Les examens médicaux n’ont rien révélé. Les antalgiques sont restés sans effet. C’est alors qu’il a consulté Karine Vimeney, praticienne en médecine chinoise.
En deux séances espacées de 6 mois, par ventouses et moxibustion, elle a fait disparaître la douleur. Un an après, Thierry ne ressent plus aucune gêne au coude. « C’est génial de pouvoir avoir des soins efficaces sans médicaments », témoigne-t-il avec reconnaissance.
Cas comme celui de Thierry, il y en a des milliers. Ils prouvent que les techniques ancestrales chinoises – acupuncture, ventouses, moxibustion – peuvent compléter utilement la médecine moderne. Elles agissent là où les antidouleurs échouent, en rééquilibrant les énergies du corps. Une approche holistique précieuse pour retrouver le bien-être.
La médecine traditionnelle chinoise, une aide précieuse pour soulager les douleurs Mathieu
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More