“Troc ton art” : L'association Passerelle expose à Sauveterre-de-Guyenne Mathieu
Comme l’explique Maryse, “À la base, je bricole beaucoup. J’aime transformer les choses, en fait. Mais j’aime dessiner et peindre. Donc, quand j’ai créé ce groupe, c’était essentiellement du bricolage.” Aujourd’hui, l’atelier s’est recentré sur la peinture mais l’état d’esprit reste le même, celui d’un “échange de techniques, d’idées, c’est très très convivial. Et on n’a pas d’égo surdimensionné en tant qu’artiste amateur”.
Pour Marion, directrice de Passerelle, c’est aussi l’occasion de “montrer au reste des citoyens ce qu’ils sont capables de faire”. Elle souligne la “très belle ambiance” du groupe où chacun a “un style bien particulier”, du réalisme de Maryse aux compositions abstraites de Marie-France.
Cette exposition est une “habitude” pour l’association qui aime “investir l’espace public lors de fêtes locales ou en proposant des boutiques éphémères”. Comme l’explique Maryse, “on aime discuter avec les gens qui viennent nous visiter. De ce qu’on fait, on parle d’un tas de choses en fait. C’est vraiment très très riche comme conversation”.
Le vernissage aura lieu le 7 novembre à 19h. L’exposition est ensuite visible aux horaires d’ouverture de la mairie jusqu’à fin novembre.
“Troc ton art” : L’association Passerelle expose à Sauveterre-de-Guyenne Mathieu
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner à nos podcasts Apple Podcasts | RSS | More